webleads-tracker

Société

Tourisme | La Région s’engage auprès des acteurs de la montagne

Tourisme | La Région s’engage auprès des acteurs de la montagne

Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a échangé avec les acteurs de la montagne au cours d’une visioconférence, mardi 10 novembre. Lors de cette réunion, la Région et les professionnels du secteur ont évoqué les modalités et les accompagnements possibles dans la perspective d’une éventuelle ouverture.


Les professionnels du tourisme en montagne sont pleinement impactés par la crise sanitaire. Pour l’heure, ils ne savent pas si et quand les stations pourront ouvrir. La Région se mobilise pour la filière et Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a tenu à échanger avec les professionnels du secteur au cours d’une visioconférence.

L’objectif de cette réunion était de préparer, avec les acteurs de la montagne, les conditions de l’ouverture des stations de ski cet hiver, lorsque l’épidémie sera sous contrôle. Les stations sont prêtes, tout sera mis en œuvre pour respecter les gestes barrières et les protocoles sanitaires nécessaires.

La semaine prochaine, une nouvelle réunion sera organisée avec les maires de stations, les présidents d’offices de tourisme, les présidents d’offices de commerce, les présidents des remontées mécaniques et les responsables d’ESF.

Si l’objectif aujourd’hui est de lutter contre l’épidémie, il faut également prévoir la suite. Lorsque les signaux seront de nouveau positifs, la Région et les stations de ski seront prêtes à accueillir des touristes dans les montagnes de la Région dans les meilleures conditions.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !