webleads-tracker

Tendances Éco

Tourisme | Une nouvelle ère pour le secteur de l’hôtellerie

Tourisme | Une nouvelle ère pour le secteur de l’hôtellerie

Alors que la population semble avoir retrouvé un mode de vie plus ou moins normal en raison de la levée progressive des restrictions sanitaires, les hôteliers voient leurs réservations augmenter de manière importante en cette année 2021, et ont enfin le plaisir d’accueillir à nouveau les nombreux touristes desquels la crise les a privés.


En effet, la comparaison avec 2020 est révélatrice d’une hausse conséquente et soulageante des réservations. Le secteur de l’hôtellerie reprendrait alors des couleurs puisque sur la même période pré-estivale, on remarque une hausse de 73% en Auvergne-Rhône-Alpes, qui attire les français grâce à ses montagnes, sa verdure ou encore au dynamisme de ses métropoles.

Roche d’Ajoux dans le Haut-Beaujolais, forêts de Brou ou de la Cantinière, les possibilités de randonnées ombragée en sous-bois dans la région du Rhône sont par exemple nombreuses en cette saison. Les cerisaies de Bessenay ou les vergers autour de Thurins attendent également les visiteurs cet été, comme en témoigne la campagne de communication estivale du département du Rhône.

La région la plus concernée par la hausse des réservations en hôtellerie reste tout de même la très populaire Provence-Alpes-Côte d’Azur qui a vu ses réservations augmenter de 125%. Les chiffres tendent même à dépasser ceux enregistrés à la même période en 2019, témoignant d’une vraie soif d’évasion des vacanciers enfermés depuis trop longtemps.

Bien sûr, cela implique une hausse du chiffre d’affaires pour des entreprises presque continuellement à l’arrêt depuis plus d’un an. Un bol d’air frais pour l’économie de nos régions, comme en témoignent les données de 360&1 (une augmentation de 150% en région parisienne). Cette été 2021 s’annonce donc réparateur pour une hôtellerie française fortement affaiblie depuis l’année dernière.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !