Non classé

L’arbre Hommage I La nouvelle façon d’honorer les défunts

L’arbre Hommage I La nouvelle façon d’honorer les défunts

Aujourd’hui, la population se confronte à des innovations dans l’organisation des obsèques de leurs proches: Planter par exemple arbres pour rendre hommage.


Comme c’est le cas chaque année, des milliers de personnes se sont rendus au cimetière et sur les tombes de leurs proches décédés pour saluer leurs mémoires à l’occasion de la Toussaint. Plus qu’une simple formalité, rendre hommage aux défunts pour continuer à honorer leurs mémoires est donc un impératif pour les proches et parents. Et pour mieux accomplir ce rite, ils peuvent compter sur les 3 700 entreprises du funéraire et ses 18 000 salariés basés à Clermont-Ferrand qui ne cessent de se réinventer à travers mille et une questions pour satisfaire leur clientèle.

 

C’est le cas de Dans nos cœurs, leader de l’accompagnement des proches des défunts. Cette entreprise basée à Clermont-Ferrand, propose divers services afin de répondre aux nouvelles demandes du marché funéraire en pleine mutation. Rendre hommage, faire le deuil, être accompagné dans les démarches administratives, telles sont les missions de Dans nos cœurs.

 

En cette période de Toussaint, rendre hommage aux défunts est primordial. Dans nos cœurs, propose d’effectuer ce geste symbolique envers nos proches disparus de manière originale et responsable. Grâce à son service d’arbres Hommage, il est possible pour les personnes endeuillées d’honorer leurs proches défunts de manière durable en plantant un arbre Hommage.

 

Cette opération responsable et mémorielle en partenariat avec l’association Evol Vert et en collaboration avec des ONG luttant contre la déforestation propose une dizaine d’essences d’arbres car il s’agit de rendre hommage de manière personnalisée et pour cela les proches du défunt peuvent choisir l’essence symbolisant au mieux l’être cher disparu.

 

Au total, plus de 600 arbres Hommage sont plantés chaque mois dans les forêts de Saint Donat et Bourg Lastic par l’entreprise originaire de Clermont-Ferrand. Une alliance entre mémoire et écologie, l’arbre Hommage laisse une trace mémorielle et écocitoyenne.

 

Plus loin, le concept est une façon de relier le défunt au monde vivant et de signifier que sa mémoire perdure, non seulement à travers ses proches et tous ceux qu’il a connus, mais aussi dans les racines d’un arbre, dans sa sève, ses branches et son feuillage.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !