webleads-tracker

Commerce

Tout l’univers de vos films et séries préférés, sur vos objets du quotidien

Tout l’univers de vos films et séries préférés, sur vos objets du quotidien

Avoir un mug pour boire votre café tous les matins à l’éffigie de votre héro préféré, à bas prix, c’est désormais possible grâce au E-commerce de Sophie Duval, ID-Goodies, installé à Cournon-D’Auvergne.


Comment est née cette idée ?

“Je suis une grande passionnée de séries, et de films en général, et j’ai tout simplement voulu donner la possibilité à tous les fans comme moi de pouvoir acheter des produits dérivés sans se ruiner. Sur Internet il existe déjà des boutiques qui commercialisent ce genre de produits, mais les tarifs pratiqués peuvent rebuter un grand nombre de clients. Au départ, je n’ai pas suivi d’études de commerce mais grâce à mon expérience chez Disneyland, j’ai acquis les bases pour me lancer dans ce type d’activité.”

Pourquoi une E-boutique ?

Mon but principal est de proposer des produits à des prix les plus avantageux possible pour mes clients. L’avantage d’une E-boutique, par rapport à un magasin en ville, est qu’il y a beaucoup moins de frais de fonctionnement. Et c’est comme cela que je peux avoir des tarifs de 2 à 3€ moins cher que certains concurrents, avec les mêmes produits et les mêmes fournisseurs.

Quels types de produits sont en vente ?

“Je vends tout type de produits dérivés de séries, de mangas, de films ou de dessins animés comme des T-Shirt, des porte-clés, des mugs, des sacs ou des figurines, pour ne citer que quelques best-sellers. J’ai par exemple tout une gamme de produit autour de la série Arrow, Game of Thrones ou encore des super-héros de Marvel. Afin de fidéliser ma clientèle, qui vient de la France entière mais aussi d’autres pays européens, je propose des nouveautés toutes les semaines.”

Comment faites-vous connaître votre activité ?

“En termes de communication, je travaille beaucoup avec les réseaux sociaux, Facebook et Twitter principalement. Je partage les nouveaux produits que je référence, échange avec mes clients en leur donnant la parole afin de récolter leurs avis et envies, et communique sur les événements auxquels je participe. Par exemple, durant tout l’été je serai présente sur le marché nocturne de Cournon, tous les jeudis de juillet et août pour faire connaître ma boutique et pour toucher une clientèle différente de celle d’Internet.”

 

ID-Goodies est donc la boutique rêvée pour tous les fans de mangas, séries et autres super-héros en tout genre. Aujourd’hui uniquement en ligne sur Internet, Sophie souhaite faire évoluer son entreprise et pourquoi pas ouvrir un magasin « physique » si le succès de la E-boutique est au rendez-vous.



Un article de Elodie Rigaud

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !