webleads-tracker

Société

Tout pour être heureux | Film et débat sur l’addiction

Tout pour être heureux | Film et débat sur l’addiction

Ce 2 juin à 19h rendez-vous à la Jetée (6, place Michel-de-l’Hospital ) à Clermont-Ferrand. L’école ALFAE a organisé la projection d’un documentaire sur les addictions « Tout pour être heureux ? ». Cette histoire retrace celle du coproducteur Jérome Ardan victime d’un cancer du cerveau et deviendra aveugle. En parallèle il verra son frère sombrer dans la drogue et mourir.


Repartant de son histoire personnelle, Jérome Ardan va partir à la rencontre de ceux qui comme lui ont perdu une sœur, un frère à cause des addictions.

C’est l’occasion aussi pour ces personnes qui ont perdu un être cher de discuter et de s’ouvrir. A travers ce film, ces différentes personnes ont essayé de comprendre comment on peut sombrer dans l’addiction.

La fin du film laissera place à un débat, vous pourrez retrouver Marielle Durand, une habituée du Rendez-vous du Carnet de voyage qui a réalisé un carnet de voyage dont vous pourrez retrouver des exemplaires en ventes. Afin de soutenir la fédération des addictions, une cagnotte circulera lors de la soirée, la participation reste libre.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !