webleads-tracker

Actu

Transition écologique : Auvergne-Rhône-Alpes reçoit la « Marianne d’Or »

Transition écologique : Auvergne-Rhône-Alpes reçoit la « Marianne d’Or »

La Région se voit récompensée pour sa politique budgétaire exemplaire au service d’une transition écologique innovante. Le secrétaire général du concours de “Marianne d’Or”, l’a officiellement remise jeudi 22 février à Etienne Blanc, Premier Vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


Chaque année, la Marianne d’Or consacre les actions innovantes entreprises par les collectivités locales dans leurs domaines de compétences. La Région investit 200 M€, grâce à ses économies, pour défendre une meilleure qualité de vie en Auvergne Rhône-Alpes.

La Région finance des actions en ce sens
– Développer les énergies de demain avec le projet Zero Emission Valley (création de 1 000 voitures à pile à combustible, 20 stations de recharge à hydrogène, 15 électriseurs)

– Augmenter la production des énergies renouvelables et réduire la consommation énergétique (ex : aide à la construction de l’unité de méthanisation Méthélec à Ennezat)

– Produire moins de déchets, mieux les valoriser et réduire l’enfouissement (150 projets soutenus par le dispositif Innov’R)

– Améliorer la qualité de l’air notamment dans la Vallée de l’Arve (avec les fonds air-bois et air-industrie, le dispositif véhicule propre).

Etienne Blanc, 1er Vice-Président de la Région, s’est félicité : « les efforts considérables que nous avons réalisés en Auvergne-Rhône-Alpes sont une nouvelle fois salués. Notre bonne gestion des finances publiques, dans un contexte pourtant difficile, de fusion des 2 anciennes Régions Auvergne & Rhône-Alpes et de baisse des dotations de l’Etat, est la démonstration qu’il est possible de réduire les dépenses de fonctionnement pour mieux réinvestir durablement dans l’économie régionale et dans des dispositifs ambitieux pour l’avenir notre territoire ! ».



Un article de Maud LAURENT

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !