webleads-tracker

Start-up

Transition EnergiTech : l’appel du Bivouac à innover

Transition EnergiTech : l’appel du Bivouac à innover

Après la mobilité, l’agriculture, la santé et le bien-être, Le Bivouac lance Transition EnergiTech, son appel à concourir pour les start-ups sur le thème de la transition énergétique. Les candidatures sont ouvertes du 7 novembre au 21 décembre 2018.


La prise de conscience de la nécessaire préservation des ressources, de l’optimisation de leur utilisation, des besoins de développement de solutions alternatives, amènent aujourd’hui des choix politiques et de nouveaux investissements de nombreux acteurs de tout type dans ce domaine. Ce mouvement mondial passe des actions de terrain, où chaque territoire et ses acteurs jouent un rôle au quotidien. La force fédératrice du thème, et du Bivouac, s’affichent aujourd’hui dans cet appel à start-ups, qui réunit des acteurs majeurs de l’énergie en France dans une action commune.

Un accélérateur de start-ups

Le Bivouac favorise l’open-innovation et apporte le cadre qui vise à sécuriser et favoriser l’accélération des start-ups vers leur marché. Depuis 2016, ce concept de co-working, qui ne se limite pas à être un lieu de travail, a accompagné plus de 30 startups, aux ambitions et thématiques différentes (Yes It Is, MyBus, Laou, Piloter sa Ferme, Opla, Koboo, Woom, Les Affranchis(e)…) sur le territoire de Clermont-Ferrand, et qui rayonnent déjà au niveau national.

Sur place, les start-ups peuvent bénéficier de l’écosystème d’innovation du Bivouac : expertises, réseaux de financeurs, mentors, partenaires et une équipe à disposition pour accompagner les start-ups.

Des partenaires fédérés

Dans cette aventure, Le Bivouac emmène avec lui 5 sponsors : ENGIE Cofely, Dalkia groupe EDF, Enedis, GRDF et la Caisse d’Epargne et de Prévoyance d’Auvergne et du Limousin. Tous ont décidé de mettre leurs besoins, leurs réseaux et leurs forces en commun pour porter ensemble cet appel lancé aux start-ups.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !