webleads-tracker

Services

Transport et logistique à l’honneur

Transport et logistique à l’honneur

Faire changer le regard du grand public et aller au-delà des idées reçues, en montrant la diversité et la modernité des métiers et les opportunités de carrière – tels sont les enjeux de la mobilisation de tous les acteurs du Transport et de la Logistique de la région qui ouvrent leurs portes du 23 au 27 avril 2018.


Le secteur Transport-Logistique en Auvergne Rhône Alpes représentait, en 2016,  86 781 salariés, soit une augmentation de + 2,3 % des effectifs par rapport à l’année précédente. Cela positionne notre région en 2ème position après l’Ile-de-France. Avec 3 840 postes à pourvoir sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’opérateur au cadre opérationnel, la pénurie de main-d’œuvre est critique. Certaines entreprises n’arrivent d’ailleurs pas à capter certains marchés en raison d’un manque de personnel.

70 entreprises pour 405 créneaux de rendez-vous

Pour cette toute première édition, 70 entreprises se sont positionnées, soit 405 créneaux de rendez-vous sur 10 demi-journées. Pour cela, une plateforme d’inscription en ligne pour les candidats est accessible depuis le 30 mars : http://www.choisis-ton-avenir.com/Route-Avenir-AURA.

Susciter des vocations comme repérer des profils plus opérationnels

Outre les entreprises, les organismes de formation de la branche – AFTRAL et Promotrans – ouvriront également leurs établissements pour présenter les filières de formation. Le Pôle d’Intelligence Logistique et l’AFTRAL organiseront en Nord-Isère une visite de site logistique spécialement destinée aux professionnels de l’emploi, de la formation et de l’insertion afin d’améliorer leur connaissance de ces métiers, pour qu’ils orientent au mieux les demandeurs d’emploi.

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !