A la Une

TRiBü I Recycler les essuie-mains en papier usagés

TRiBü I Recycler les essuie-mains en papier usagés

Spécialisée dans le tri, la collecte et la valorisation de déchets en entreprise, TRiBü propose une nouvelle solution pour recycler les essuie-mains en papier usagés. Une prestation innovante, rendue possible grâce au projet ambitieux, porté par un acteur majeur du recyclage en France avec laquelle TRiBü a noué un partenariat.


Plus qu’une entreprise de collecte de déchets, TRiBü a su se faire une place et un nom dans le paysage lyonnais grâce à un positionnement résolument différent. La mission qu’elle se donne est d’inciter les entreprises au tri et d’accompagner ses clients à réduire leur empreinte environnementale grâce à une gestion optimisée de leurs déchets. Pour cela, elle mise sur la sensibilisation, l’implication des collaborateurs et l’encouragement des efforts.

 

A cet effet, chaque mois, les clients reçoivent un reporting qui fait un état des lieux complet des quantités de déchets collectés et valorisés. Il présente leur évolution mois par mois, révèle leur impact environnemental sur l’année et donne une équivalence poids des déchets collectés.

 

« Découvrir et partager le cumul des MWH économisés, des litres d’eau préservés et des kg de rejets de CO2 évités permet à chaque collaborateur de se sentir investi dans la démarche de tri et donc de mieux trier » argumente Benjamin Anne, co-fondateur de TRiBü.

 

« Chez TRiBü, nous sommes en quête constante d’innovations permettant à des déchets non recyclables de le devenir » explique Jacques Feyer, co-fondateur de TRiBü. Gobelets, capsules Nespresso, canettes et même mégots de cigarettes, aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 17 catégories de déchets que l’entreprise est capable de collecter, de trier et de valoriser, exclusivement en France.

 

Implantée en région lyonnaise depuis 2013, TRiBü fêtera ses 10 en septembre prochain. Elle emploie à ce jour 15 personnes et compte 400 clients.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !