webleads-tracker

Formation, éducation

TRIHOM St-Vulbas : un nouveau centre pour former aux métiers du nucléaire

TRIHOM St-Vulbas : un nouveau centre pour former aux métiers du nucléaire

TRIHOM, organisme de formation français en milieu nucléaire pour toutes les entreprises de la filière, a inauguré mercredi 18 octobre 2017, son nouveau centre d’apprentissage situé à Saint-Vulbas, dans l’Ain, à 40 km de Lyon.


Le centre de 1000 m² dédié à la formation aux métiers du nucléaire dispose de plusieurs zones d’apprentissage (ou chantiers-écoles) reproduisant à l’identique l’intérieur d’une centrale nucléaire. Ces espaces de formation permettent aux apprenants de se former aux gestes techniques aux côtés de formateurs certifiés. Chaque année, près de 3000 personnes sont attendues au sein des nouvelles installations.

L’ouverture de cette structure dotée d’équipements modernes représente un investissement de 500 000 euros. Il s’inscrit dans un vaste plan de développement déployé par TRIHOM qui prévoit d’investir 7 millions d’euros en France au cours des années à venir pour renforcer ses capacités d’accueil et digitaliser l’intégralité de son offre de formation.

La société dispose déjà d’un réseau de 15 agences et travaille avec 200 formateurs certifiés. Son catalogue comprend plus de 200 formations, aussi bien réglementaires, d’approfondissement technique que pour le développement personnel, et permet de former déjà plus de 30 000 stagiaires par an en France, issus de toutes les entreprises de la filière nucléaire (EDF, AREVA, CEA, Naval Group, etc.).

William LHERMITE, directeur général de TRIHOM,

William LHERMITE, directeur général de TRIHOM –  copyright : TRIHOM / Vedrenne

 

Dans son discours inaugural, William LHERMITE, directeur général de TRIHOM, a déclaré : « Ce centre d’un nouveau genre, archétype des nouvelles agences du réseau national TRIHOM, est une fierté pour l’ensemble des salariés de l’entreprise. En se dotant de nouveaux moyens pédagogiques, que ce soit il y a quelques semaines en Normandie, aujourd’hui en région Lyonnaise, ou à la fin d’année en Lorraine, TRIHOM investit sur l’avenir et conforte sa position de leader français du secteur de la formation nucléaire. »

Alain VANDERCRUYSSEN, directeur exécutif des activités AREVA Démantèlement et Services, a ajouté : « L’industrie nucléaire française est une filière d’excellence reconnue à l’international, une filière d’avenir qui recrute.  Les équipes de TRIHOM sont un atout qui travaille pour New AREVA, et plus largement pour l’ensemble de la filière nucléaire ».



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !