webleads-tracker

Vidéo

Tristan Colombet | Un entrepreneur investi en Auvergne

Tristan Colombet | Un entrepreneur investi en Auvergne

Innovateur et entrepreneur auvergnat, Tristan Colombet est un chef d’entreprise accompli. Ce passionné d’informatique a créé différentes entreprises tout en s’intéressant de près aux conditions de vie des travailleurs.


Un entrepreneur qui prend soin de ses collaborateurs

En 2000, à seulement 19 ans, il créé sa première entreprise Prizee qui est un jeu en ligne primé. Le jeu rapporte de la monnaie virtuelle aux joueurs pour l’échanger contre des cadeaux.  En 2012, il quitte la société pour fonder DomRaider en 2013, qui deviendra une entreprise à succès. 

Acteur ancré dans le territoire auvergnat, il fonde en 2019 Turing 22 à Clermont-Ferrand. L’entreprise compte actuellement 600 coworkers.

Souhaitant casser le cadre du travail traditionnel, des espaces de travail chaleureux sont aménagés. Les différentes salles et espaces ont pour but de faciliter les rencontres et les échanges pour les 90 entreprises présentes sur le site. Souhaitant apporter plus qu’un espace de travail, chaque mois des événements sont proposés aux coworkers.

Envie de faire une pause dans votre travail ? Vous avez à disposition une salle de sport, une pièce pour vous reposer, des lieux pour discuter et un rooftop.

Un monde du travail en mutation

La crise de la Covid a permis à différents salariés de repenser le monde du travail à l’avantage de Turing 22.

Les entreprises ont en effet eu besoin de plus de flexibilité dans le temps de travail et dans la manière de travailler. Turing 22 ainsi que d’autres espaces de coworking ont connu une forte demande depuis 2019.

Aujourd’hui, le Journal de l’Eco vous propose de découvrir une interview inédite de Tristan Colombet et les locaux de Turing 22 en images.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !