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Trois entrepreneurs récompensés lors des 7e Trophées des entrepreneurs Bocuse & Co

Trois entrepreneurs récompensés lors des 7e Trophées des entrepreneurs Bocuse & Co

Jeudi 9 juin, dans les salons du célèbre restaurant parisien Ledoyen, le chef et entrepreneur Yannick Alléno a honoré trois créateurs d’entreprise diplômés de l’Institut Paul Bocuse de Lyon, à l’occasion de la remise des 7e Trophées Bocuse & Co.


Président du comité de sélection, Yannick Alléno a salué l’esprit pionnier de ces entrepreneurs : « La joie d’entreprendre n’a d’égal que la joie de créer ; rien de grand ne se fait sans sacrifice et l’entreprise dans tout ce qu’elle représente en est bien la meilleure incarnation. » Pour Dominique Giraudier, CEO de l’Institut Paul Bocuse : « Les Trophées Bocuse & Co sont devenus au fil des ans, un véritable label d’excellence et de qualité qui valorise l’envie d’entreprendre et d’innovation, sources de richesses humaines et économiques sans frontière. Notre formation unique, centrée sur le suivi individuel de nos étudiants, permet de révéler les talents qui construiront demain les nouveaux modèles incontournables de ces métiers qui représentent un vrai pilier de notre économie. Yannick Alléno incarne cette nouvelle génération de Chefs entrepreneurs aux talents multiples. »

Les trois lauréats sont…

Jérôme Celle (promotion 1993) dirige Celnat, entreprise de transformation de céréales biologiques : « Ma définition de l’esprit entrepreneurial tient en trois mots : confiance, équipe, subsidiarité. Je souhaiterais à mon tour transmettre l’esprit d’entreprendre tel qu’il m’a été donné à l’Institut Paul Bocuse. Nos produits sont distribués dans les magasins spécialisés respectant une démarche de distribution sélective et s’appuyant sur une charte globale de valeurs ».

Arthur Dupuy (promotion 2010) créateur de signatures olfactives : « Dans le monde hyper-visuel dans lequel nous vivons, de plus en plus digitalisé, l’odorat est le moyen de nous reconnecter avec le réel, de réactiver des liens avec notre environnement ». Son métier consiste à traduire une marque, un logo visuel en langage olfactif par la création d’un parfum identitaire unique, représentant les valeurs de la marque.

Yohanis Hailemarian (promotion 2012) chef et multi-entrepreneur éthiopien : Entreprise Antica PLC. Sa mission : devenir, auprès de la population africaine, une référence en matière de santé préventive. Il met en valeur la qualité nutritionnelle des produits éthiopiens et rend la gastronomie accessible à tous, en s’inspirant de ses voyages et de sa formation. Un de ses projets : ouverture d’une école culinaire au niveau national en collaboration avec le secteur du tourisme.

Lire aussi : Lyon StartUp récompense ses trois lauréats au Salon des entrepreneurs

A propos de l’Institut Paul Bocuse

Le Groupe d’éducation Institut Paul Bocuse forme plus de 650 étudiants de 37 nationalités, qui font carrières dans l’hospitality management et les arts culinaires. Il Intègre chaque année plus de 2 000 stagiaires en formation professionnelle continue. Il est le seul établissement en France à être doté d’un centre de recherche indépendant, regroupant une vingtaine de chercheurs et doctorants internationaux qui travaillent sur toutes les dimensions du repas et du service.



Communiqué de presse

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