webleads-tracker

Information économique locale

Autres catégories primaires

Des solutions pour les entreprises victimes de l’incendie

Des solutions pour les entreprises victimes de l’incendie
Trois semaines après l’incendie le relogement des entreprises s’organise

Le 8 octobre dernier, nous vous avions parlé d’un incendie qui a eu lieu dans une pépinière d’entreprises à Villeurbanne. 7.000 mètres carrés avaient été ravagés. Un mois plus tard, 85% des occupants sinistrés ont retrouvé une solution temporaire d’hébergement.


« Une fois l’enquête terminée et les autorisations délivrées, nous envisageons de détruire les 10.000 mètres carrés de Bel Air1 et de reconstruire un bâtiment neuf » explique Didier Caudard-Breille, président du campus.

« Dans un futur plus proche, on travaille sur des solutions pour ressouder la communauté ». Car jusque-là, les entreprises sinistrées ont été éparpillées aux quatre coins de l’agglomération lyonnaise.

Des entreprises aujourd’hui éparpillées
32% ont été relogées dans d’autres parties du campus, 26% sont toujours hébergées à Villeurbanne, 16% ont été accueillies dans des incubateurs lyonnais et 11% sont retournées au siège de leurs entreprises ou ont délocalisé leurs bureaux à la maison.

« Une dizaine, soit 15%, se trouve dans une situation précaire et toujours en recherche de solutions », poursuit le président du campus



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !