Institutions

Trophées des start-ups : la Région lance sa 2e édition

Trophées des start-ups : la Région lance sa 2e édition

Après sa première édition à succès, la Région Auvergne-Rhône-Alpes réitère ses Trophées des start-ups. Un concours ouvert à toutes les start-ups régionales spécialisées dans l’EdTech, la MedTech, le SportTech et le TourismTech. Les pépites ont jusqu’au 8 avril pour s’inscrire. A l’issue, 12 se rencontreront lors d’une finale pitchée le 11 juin prochain à Lyon.


Booster les projets des start-ups régionales

« Auvergne-Rhône-Alpes est une terre d’excellence et d’innovations. Avec cette deuxième édition, la Région confirme sa volonté d’aider les start-ups régionales et s’affirme dans son rôle de Silicon Vallée européenne. » explique Laurent Wauquiez, président d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Valoriser l’innovation

Cet événement s’adresse aux start-ups présentant un projet innovant axé sur l’une des thématiques de l’appel à projets. Ces dernières sont au nombre de quatre et s’articulent autour de l’EdTech, la MedTech, le SportTech et le TourismTech.

Les inscriptions à cet événement unique fermeront le 8 avril prochain. Passé cette date, 12 start-ups seront sélectionnées parmi les plus prometteuses. La grande finale se déroulera le 11 juin, à l’Hôtel de Région à Lyon. Chaque start-up aura alors 2 minutes pour pitcher devant un jury hautement qualifié et tenter de le convaincre pour remporter l’un des quatre trophées. Le public remettra un 5e prix « Coup de cœur » en fin de cérémonie.

Un accompagnement financé par la Région

Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement financé par la Région. D’une durée d’un an, il comprend des mesures personnalisées qui permettront aux start-ups de »prendre un véritable élan et de dynamiser leur projet« .

Cet accompagnement comprend :

  • Un accompagnement juridique et fiscal de 120H par le cabinet d’avocats TAJ, DELOITTE et IN EXTENSO
  • Un relais médiatique national sur BFM Business (émission) et Les Echos
  • Une campagne de communication sur les supports de la Région et de ses partenaires
  • Une participation au Salon des Entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes le 13 et 14 juin 2018
  • Un accès aux dispositifs d’accompagnement du programme « Ambition start-ups » de la Région
  • Un accès au programme Accélérateurs de l’EM Lyon pour la catégorie EdTech et SportTech
  • Une participation au salon BIG (Bpifrance Inno Generation) à Paris le 11 octobre (Transport et hébergement inclus)

 

Une première édition à succès

« Le succès de la première édition des Trophées des start-ups a permis de donner une nouvelle dimension à nos jeunes pousses et de les aider concrètement dans leurs projets » précise Juliette Jarry, vice-présidente déléguée aux Infrastructures, à l’Economie et aux Usages du numérique.

Lors de la 1ère édition en juin 2017, 90 dossiers avaient été déposés et plus de 450 spectateurs avaient assisté à la grande finale et au pitch des start-ups.

« Tous les finalistes de l’an dernier avaient des atouts indéniables, preuve d’une première édition relevée. Cette année, nous nous attendons encore à découvrir des start-ups placées sous le signe de l’excellence et de l’innovation. » conclut Annabel André-Laurent, vice-présidente déléguée aux entreprises, à l’Emploi, au développement économique, au Commerce, à l’Artisanat et aux Professions libérales.

Renseignements et inscriptions sur : www.auvergnerhonealpes.fr



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !