webleads-tracker

Tourisme

Trophées du Cluster Montagne lance son appel à candidatures

Trophées du Cluster Montagne lance son appel à candidatures
De gauche à droite : Benoît ROBERT ; Stéphanie SERENO ; Gwenaëlle VALENTIN ; Nathalie SAINT-MARCEL ; Laurie BENOIT-GONIN ; Julie SOBOL ; Jean-Philippe MONFORT ; Céline KERNEN, anciennement collaboratrice des Alpes du Sud ; Pierre-François ADAM

Les Trophées du Cluster Montagne récompensent les réalisations d’entreprises françaises de l’aménagement touristique de la montagne. L’objectif : valoriser les acteurs de la filière auprès des décideurs nationaux et internationaux. Pour cette 3e édition, les prix seront remis le 19 avril à 11h sur le stand du Cluster Montagne au salon Mountain Planet à Grenoble, rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur, avec 3 catégories représentées : montagne performante, montagne innovante et montagne internationale. Il ne reste que deux semaines pour candidater : clôture des inscriptions le 2 mars.


 

Des trophées pour promouvoir “une montagne performante, innovante et internationale”

Les Trophées du Cluster Montagne s’adressent aux professionnels de l’aménagement des stations de montagne et des domaines skiables. La réalisation proposée doit présenter un caractère performant (économique, sociétal, environnemental), innovant et/ou international, autour des 7 expertises de l’aménagement touristique : urbanisme et architecture, aménagements hiver, aménagements été, risques naturels, environnement, gouvernance et politiques publiques, et enfin exploitation, formation et services.

3 catégories, 4 lauréats

– Une montagne performante : la plus belle performance économique, sociale et environnementale de 2017 sera primée, sous le parrainage du Crédit Agricole des Savoie.

Une montagne innovante : l’innovation la plus marquante de 2017 pour la montagne française et confirmée par un succès commercial sera distinguée, sous le parrainage du Crédit Agricole des Savoie.

Une montagne internationale : le plus beau succès à l’export de 2017, représentant la montagne française à l’international (signature d’un contrat, inauguration d’un nouveau site, nouveau service ou produit…), sera nommé, sous le parrainage de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes.

3 catégories auxquelles s’ajoute un Trophée « Coup de cœur » du jury.

Un jury d’experts

Après réception des candidatures, un jury d’experts, composé de représentants de l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM), de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes, du Cluster Montagne, du Crédit Agricole des Savoie, de Domaines Skiables de France (DSF), de France Montagnes, de Montagne Expansion et de Mountain Planet, pré-sélectionnera 3 candidats par catégorie. Les 9 nommés et les 4 lauréats seront alors valorisés sur le stand du Cluster Montagne durant les 3 jours du salon Mountain Planet, du 18 au 20 avril à Grenoble.

Les lauréats des 3 catégories se verront remettre un trophée et un prix de 3 000 € chacun.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !