webleads-tracker

Information économique locale

Santé

Trottinettes électriques : accidents en hausse de 115% à Lyon

Trottinettes électriques : accidents en hausse de 115% à Lyon

110 accidents de la voie publique impliquant des trottinettes électriques ont été enregistrés par le service de médecine d’urgence de l’établissement Saint-Luc-Saint-Joseph depuis le début de l’année. Cela correspond à une hausse de 115% entre janvier et avril.


Les accidents induits par les trottinettes représentent 12% du total des accidents de la route pris en charge par le centre hospitalier Saint Joseph Saint Luc. Fractures, luxations, plaies de la face ou encore traumatismes crâniens sont monnaie courante.

Le personnel médical insiste sur la hausse significative des traumatismes inhabituels et l’importance des traumatismes “à haute énergie” presque comparables aux accidents occasionnés par l’usage d’autres engins motorisés à deux roues “classiques” (moto, scooter, etc)”.

Le port de protections vivement recommandé
La catégorie d’âge la plus touchée par ces accidents est celle des 20/30 ans. Le centre hospitalier recommande par conséquent le port de protections (casque, coudière, genouillères, etc) ainsi qu’un usage raisonnable et raisonné des trottinettes.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !