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Trouvetoncommercial.com, le site internet qui va vous booster vos ventes

Trouvetoncommercial.com, le site internet qui va vous booster vos ventes

D’un côté, il y a les start-ups, les TPE et les PME qui souffrent du manque d’un commercial pour se développer.
De l’autre, il y a une augmentation de la multi-activité avec des auto-entrepreneurs et des profils qui cherchent à augmenter leur revenu par ce biais.
La plate-forme trouvetoncommercial.com, fait le lien entre ces entités et leur offre de nombreux avantages.


Les trois associés de trouvetoncommercial.com ont en commun une expertise de plus de 15 ans en entreprise de conseil. Cette expertise se retrouve sur les fonctionnalités et la valeur ajoutée de la plate-forme. Créée il y a seulement 6 mois, le site internet regroupe déjà près de 200 entreprises et 430 partenaires commerciaux. Avec un objectif avoué : « Etre à plus de 10 partenaires pour 1 entreprise. » Le succès est aussi présent avec « déjà eu une trentaine de partenariats qui ont été conclus. »

Faire matcher les profils entre eux

Le mode de fonctionnement est simple, intuitif. « Les entreprises s’inscrivent et entrent une annonce avec leur recherche. Elles peuvent chercher 3 types d’actions commerciales. Cela peut être une recherche dite de promotion de leur offre, c’est-à-dire qu’elles recherchent des personnes qui feront leur promotion. Que ce soit en street marketing, sur les réseaux sociaux ou encore en animant des ateliers. Elles peuvent  également rechercher des intermédiaires pour bénéficier d’un réseau existant ou faire du phoning. Les entreprises peuvent, enfin, chercher des personnes qui vendent ou distribuent directement leurs produits, des agents commerciaux, » précise Delphine Nouvian, une des associés de trouvetoncommercial.com.

Ensuite, la force de la plate-forme réside dans  « une machine avec une compétence de matching qui va permettre de faire rencontrer les entreprises et les partenaires commerciaux, étudiants, seniors… Nous allons pusher des annonces qui correspondent aux profils des partenaires commerciaux, et nous allons aussi pusher de l’autre côté des profils de partenaires commerciaux qui répondent aux annonces des entreprises. »

Une offre non intrusive avec l’humain au centre

A ce niveau là, tous les utilisateurs restent anonymes. Et ce, jusqu’à ce qu’un accord soit validé par les deux parties. « A partir du moment, où il y a un go des 2 côtés pour se rencontrer, nous divulguons les coordonnées et notre rôle s’arrête plus ou moins là. Nous laissons l’humain prendre le pas sur le côté informatique. »

Pour garantir la qualité des intervenants, il y a un processus d’évaluation 360°, c’est-à-dire que le partenaire va noter l’entreprise, sur les critères tel que l’engagement financier, et l’entreprise va noter le partenaire sur son professionnalisme, sur sa volonté de faire du commercial… « Notre modèle économique n’est pas intrusif. Nous ne prenons aucune commission sur les ventes ultérieures réalisées entre les entreprises et les partenaires commerciaux. Nous gagnons notre vie en faisant payer un droit d’accès illimité à la plate-forme par les entreprises, que ce soit pour 1 mois, 3 mois ou 6 mois selon leur choix. Le service est gratuit pour les partenaires commerciaux parce qu’ils représentent notre force de frappe. »

Trois régions pilotes

Encore en phase de lancement, trouvetoncommercial.com a choisi un focus sur trois régions pilotes ; l’Ile-de-France, le Centre-Val-de-Loire et l’Auvergne – Rhône-Alpes. « Nous ne sommes pas Shiva. Notre but, c’est de créer un écosystème dans ces trois régions pour ensuite développer l’intégralité de notre offre, et aussi pour faire un focus de nos actions. Mais, nous sommes sur Internet donc nous regardons aussi là où sont les personnes. Nous avons des entreprises qui sont en Alsace, en Bretagne, … ». Au total, 13 régions sont déjà couvertes avec 35 secteurs d’activités représentés et 1 million de travailleurs indépendants potentiels.

De futurs services à venir

Les trois associés ne pensent pas s’arrêter là. « La version V2 de notre site va être lancée. Avec des nouveautés à forte valeur ajoutée tels que des modules de e-learning pour les partenaires commerciaux ou des offres de pitchs commerciaux pour les entreprises. Nous travaillons notre catalogue de services pour le rendre encore plus attrayant mais aussi notre partie recommandations. Par exemple, nous envisageons d’intégrer la possibilité du parrainage. »

Trouvetoncommercial.com est donc la plate-forme à suivre pour quiconque souhaite développer sa partie commerciale ou participer à la croissance des start-ups, TPE et PME françaises.



Un article de Laëticia Raynaud

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