webleads-tracker

A la Une

TUMO | Installations d’un centre de formation dans la région

TUMO | Installations d’un centre de formation dans la région

En janvier 2022, le Campus Région accueillera TUMO Lyon Auvergne-Rhône-Alpes qui est un centre d’activités à la pointe de l’innovation, mêlant nouvelles technologies et design. Le Campus sera ouvert à tous les 12-18 ans de la région.


Favoriser la voix du numérique 

Projet mis en avant par Auvergne-Rhône-Alpes Orientation dans le cadre du quatrième pilier de ses missions « mettre en œuvre des actions favorisant l’insertion sociale et professionnelle des jeunes ». Pour l’occasion TUMO a décidé de se positionner au cœur de l’écosystème numérique pour ouvrir son centre, qui est un hybride entre une école de design et du numérique.

Les jeunes de 12 à 18 ans de la région pourront venir s’autoformer et expérimenter en réalisant leurs propres créations dans les huit domaines proposés qui sont : la robotique, animation, design graphique, modélisation 3D, cinéma, jeux vidéo, programmation et musique.

Ce centre a pour vocation de faire découvrir des spécialités numériques et acquérir des nouvelles compétences. Il va aussi pouvoir mettre en avant la créativité des jeunes en attirant leur curiosité tout en bénéficiant d’une pédagogie innovante pour mieux s’orienter.

Le numérique, un avenir plein de promesse…

En raison des perspectives que peut apporter le numérique, Auvergne-Rhône-Alpes Orientation s’engage dans ce projet pour montrer le débouché que peut apporter cette branche. L’objectif est de faire mieux appréhender aux familles et aux enfants ce secteur peu connu. TUMO Lyon Auvergne-Rhône-Alpes s’engage à défendre l’insertion des jeunes filles, des jeunes ruraux ainsi que des jeunes en situation de handicap.

Reconnue comme l’une des initiatives pédagogiques les plus innovantes au monde et développée en lien étroit avec TUMO Arménie, TUMO Lyon Auvergne-Rhône-Alpes pourra accueillir 1500 apprenants et en toucher plus de 2000 par an via des actions (salons, événements, collèges…)

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !