webleads-tracker

Information économique locale

Autres catégories primaires

Turing 22 et Espace Info Jeunes proposent « 2 heures pour réseauter »

Turing 22 et Espace Info Jeunes proposent « 2 heures pour réseauter »

L’Espace Info Jeunes et Université Clermont Auvergne, partenaires pour la réussite de tous les étudiants, vient de proposer une action innovante intitulée : « 2h pour réseauter » cet événement a mis en relation directe des responsables d’entreprise et des étudiants.


Étudiants et entreprises échangent autour de la problématique de l’orientation, une initiative qui sort des formats habituels, qui a pour but de professionnaliser cette étape et faciliter les choix de cursus.

Dédiée aux étudiants de première année en difficulté ou souhaitant se réorienter, l’objectif de l’opération « 2 heures pour réseauter » est d’accompagner, de soutenir, de valoriser, et également de faciliter l’insertion dans le monde professionnel.

Dans le monde du travail, le réseautage compte énormément. Les contacts avec des responsables d’entreprises sont en effet de véritables opportunités pour les étudiants ciblés par cette opération.

Les professionnels ont pu faire part de leur expérience, expliquer leur job dans tel domaine ou pour telle entreprise, témoigner sur l’évolution du secteur d’activité qu’ils connaissent et ce qu’ils entrevoient pour l’avenir. Ils ont pu donner des informations « de l’intérieur » sur une entreprise et ont aidé à comprendre quelles sont les aptitudes et la formation nécessaires pour accéder à un domaine particulier.

Les professionnels qui se sont mobilisés pour « 2 heures pour réseauter » sont issus de domaines variés, largement engagés dans de multiples dispositifs et projets, ils disposent d’un large réseau (entreprises, clients, partenaires de l’emploi, de la formation et de l’apprentissage) qu’ils pourront partager avec les étudiants.

Le World Café est une méthode pédagogique innovante et participative permettant aux étudiants et aux professionnels de discuter en petit groupe, d’échanger et faire émerger des propositions autour d’une table.

Turing 22, l’espace de travail partagé situé dans le parc technologique de La Pardieu à Clermont-Ferrand, 22 Allée Alan Turing.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !