webleads-tracker

Tourisme, restauration

Geoffroy Courseyre : apprenti sélectionné chez Les Toques d’Auvergne

Geoffroy Courseyre : apprenti sélectionné chez Les Toques d’Auvergne
Matthieu Omont et son apprenti, Geoffroy Courseyre

Geoffroy Courseyre, en apprentissage chez Matthieu Omont à l’Hôtel de France (Montmarault – 03), a obtenu la médaille d’or au Concours Régional des Meilleurs apprentis de France.


Matthieu Omont n’est pas peu fier de son jeune apprenti : Geoffroy Courseyre, âgé de 16 ans, qui vient de se distinguer au niveau régional et qui participera en septembre/octobre 2014 au Concours National du Meilleur Apprenti de France.

Pour cette compétition, il a travaillé d’arrache-pied. Il a présenté en plat principal : cuisses et suprêmes de pintades farcies panacotta de petits pois, mousse de carottes, pomme de terre surprise, émulsion anis étoilée et en dessert : tartelettes caramel noix banane et pommes tournées. Arlette en décoration.

Ce concours, dont l’ambition principale est la transmission artistique et technique d’un savoir-faire irremplaçable, réunit chaque année des candidats de niveau CAP, BEP et Bac Pro 3 ans provenant d’établissements publics ou privés, apprentis en CFA ou chez des maîtres d’apprentissage. Il est organisé par la Société des Meilleurs Ouvriers de France. A la suite d’épreuves régionales, les candidats titulaires d’une médaille d’or régionale sont admis à concourir au niveau national.

Matthieu Omont remercie tous ses fournisseurs qui ont permis à son jeune apprenti de s’entraîner régulièrement ainsi que Stéphane Dupuis, Meilleur Ouvrier de France à Lezoux et son épouse pour leur implication dans l’élaboration et la réussite des plats.

A noter que seuls deux apprentis ont obtenu en Auvergne la médaille d’or (un dans l’Allier et un en Haute-Loire) qui sont également tous les deux en apprentissage chez des Toques d’Auvergne.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !