webleads-tracker

Actu

Un avenir pour l’emblématique quartier des pistes Michelin

Un avenir pour l’emblématique quartier des pistes Michelin
De gauche à droite : Olivier Bianchi, président de Clermont Auvergne Métropole, Jean-Dominique Senard, président du Groupe Michelin et Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts.

Clermont Auvergne Métropole, la Manufacture Michelin et la Caisse des Dépôts et de Consignations ont signé, une convention permettant d’acter la volonté de définir le projet d’aménagement du site emblématique et stratégique du quartier de Cataroux de Clermont-Ferrand.


Attendu depuis très longtemps, cette signature entre Olivier Bianchi, Jean-Dominique Senard et Eric Lombard, témoigne d’une réelle volonté de faire quelque chose de fort de ce lieu emblématique. Cette première étape marque un temps important dans l’histoire de ce lieu, et dans la mutation de la ville.

Après le travail de réaménagement de la Place des Carmes et du siège mondial Michelin, la métropole clermontoise et la manufacture travaillent à nouveau ensemble pour rebâtir une partie de la métropole : la mutation urbaine de la ville se poursuit avec l’évolution de ce lieu historique et iconique des Pistes. La Banque des Territoires de la Caisse des Dépôts et de consignations apportera son soutien à ce projet ambitieux.

Tout en conservant son identité historique, il s’agit de repenser un nouveau quartier de ville, positionné à la fois comme une entrée de ville stratégique à soigner et comme un lien entre les deux cœurs de villes historiques.

Clermont et Montferrand

En face de la Gauthière, ce futur quartier métropolitain s’articulera avec le Nouveau Programme de Rénovation Urbaine dont l’objectif est l’ouverture sur la frange Ouest. Ces deux projets urbains majeurs et ambitieux seront facteurs de renouveau et d’attraction du quartier métropolitain, déjà initié par la dynamique du quartier numérique et la construction prochaine de son bâtiment “Totem” rue du Clos Four, dont la sortie de terre est prévue à l’automne 2019.

 

Place des Carmes et siège Michelin bientôt métamorphosés

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !