webleads-tracker

Société

Un colis pour un soldat | La Région participe à l’opération

Un colis pour un soldat | La Région participe à l’opération

Philippe MEUNIER, Vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes délégué aux Relations internationales, aux Associations patriotiques et aux Anciens combattants, a participé, ce vendredi 10 juin, à l’opération « Un colis pour un soldat ».


Organisée par la FNAME OPEX, elle permet d’envoyer aux militaires français en opération extérieure un colis alimentaire de produits régionaux. Des colis seront ainsi envoyés aux militaires français en mission actuellement en Roumanie, la Région finance l’opération à hauteur de 11 000 €.

Chaque année, la FNAME OPEX organise l’opération « Un colis pour un soldat en OPEX » qui permet d’envoyer aux militaires en mission un colis alimentaire de produits du terroir régional. La Région est partenaire de cette opération pour les unités militaires de la région qui sont actuellement sur des théâtres d’opérations extérieures, en Europe et en Afrique.

Ce vendredi 10 juin, Philippe MEUNIER et Laurent ATTAR-BAYROU, Président de la FNAME OPEX, étaient réunis pour le départ d’un camion chargé de colis à destination des militaires français déployés en Roumanie. Ils seront notamment remis aux 450 militaires de la région, issus des unités de chasseurs alpins, actuellement en mission sur place. La FNAME OPEX est une association lyonnaise, créée en 1985, qui rassemble les militaires français ayant participé à des opérations extérieures, effectuées par la France dans des pays en conflit.

Elle a pour objectif d’accompagner ses membres, de faciliter leur réinsertion civile et de lutter également contre l’oubli du sacrifice des militaires français.

 

« Il essentiel, dans une période particulièrement lourde de menaces, de soutenir nos militaires en mission pour la France et de promouvoir l’esprit civique, en renforçant le lien entre nos armées et la Nation. Il appartient aussi à nos collectivités et tout particulièrement à la Région Auvergne-Rhône-Alpes de participer à cet élan patriotique et de marquer ainsi leur engagement. », déclare Philippe MEUNIER, Vice-président de la Région délégué aux Relations internationales, aux Associations patriotiques et aux Anciens combattants.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !