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Un élan de solidarité dans les supermarchés Lidl

Un élan de solidarité dans les supermarchés Lidl

Les 6, 7 et 8 mars 2020, Lidl ouvrira ses portes pour la 9ème année consécutive à la collecte nationale des restos du cœur.


Initié en 2012, le partenariat qui lie Lidl et les Restos du cœur n’a cessé de prendre de l’ampleur ces dernières années, et tout cela dans un élan solidaire et écologique. Dans la lignée de son opération « zéro-gaspillage » lancée en 2016, le géant de la distribution instaure ses cagettes anti-gaspillage.

Les fruits et légumes, ne correspondant plus aux critères de vente, sont regroupés dans des cagettes de 5kg et vendus 1 euro. La moitié des bénéfices étant reversés aux restos du cœur, Lidl a fait don depuis 2016 de 4,3 millions d’euros à l’association.

« Cette opération nous a permis de réduire nos déchets de 25 000 tonnes et reçoit un très bon accueil de nos clients. C’est un projet qui nous permet aujourd’hui de financer des projets précis des restos et ce dans toute la France » affirme Guillaume Calcoen, gérant immobilier de Lidl France et également en charge des projets solidaires.

À cela s’ajoute le lancement d’une nouvelle opération à l’initiative de Lidl « À flot avec vous ». Cette opération qui consiste à lever des fonds pour financer la péniche du cœur se présente comme une alternative au mal-logement parisien.

C’est donc confiant que Lidl lance une nouvelle fois l’opération de collecte solidaire après avoir réalisé en 2019 une récolte de près de 800 tonnes de nourriture et des quantités en hausse de 25% depuis 2018.

De plus, afin de sensibiliser les clients à l’opération, l’enseigne met en place une remise de 15% sur une sélection d’articles.

Ancrés dans une dynamique solidaire, les 1500 magasins Lidl présents sur le territoire français ont fait don au cours de ces dernières années de l’équivalent de 1 million de repas.



Publi-rédactionnel

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