webleads-tracker

Société

Coronavirus | Un élan de solidarité envers le CHU de Clermont-Ferrand

Coronavirus  | Un élan de solidarité envers le CHU de Clermont-Ferrand

Dans un communiqué datant du 20 mars dernier, la Direction du CHU clermontois exprimait sa reconnaissance envers les personnes et structures ayant apporté leur soutien à ses personnels. Le 25 mars, la Direction faisait le point sur cette vague de soutien.


Par le biais d’un soutien humain, financier, matériel ou moral, de nombreuses personnes et structures ont fait part de leur solidarité envers les équipes du CHU de Clermont-Ferrand durant cet épisode de crise sanitaire. Le CHU, en première ligne face à l’épidémie, traverse en effet une rude période en raison de la progression du virus.

Pour organiser cet élan de solidarité, le CHU a annoncé trois méthodes qui permettront aux donateurs d’effectuer des dons en numéraire : par chèque à l’ordre de la Trésorerie du CHU de Clermont-Ferrand ; via le Fonds de dotation ESCA du CHU sur Internet ; ou en payant par téléphone et carte bancaire en appelant la Trésorerie du CHU au numéro prévu à cet effet.

En plus des livraisons de l’Etat en termes de matériel de protection, le CHU a bénéficié de dons importants de masques, combinaisons, gants et surblouses de la part de nombreuses entreprises et associations locales. Cet élan de générosité a permis, selon la Direction de l’établissement, d’envisager sereinement l’afflux de patients. Cet important stock de dons matériels a aussi pu servir à plusieurs structures locales en difficulté, comme l’EHPAD de Lempdes, SOS Médecins du Puy-de-Dôme ou la Maison de garde de Volvic.

« En plus des masques, les sites du CHU sont destinataires aussi d’invendus de viennoiseries ou de pizzas. » a déclaré la Direction dans son communiqué. Au total, 200 pizzas, plus de 300 viennoiseries, et de nombreuses barquettes et ballotins de chocolat, distribués par Domino’s Pizza, le Clermont Foot en partenariat avec la Boulangerie Domi, les boulangeries Marie Blachère et Crousti’Pain, la Maison Vieillard ou encore la Forêt Noire et Novotel, à destination des services en première ligne des trois sites hospitaliers.

Le CHU a de toute évidence remercié chaleureusement cet élan de générosité. « Au nom de la communauté hospitalière, je tiens à remercier tous les acteurs locaux de leur solidarité spontanée et conséquence à l’égard de nos équipes soignantes, médicotechniques, logistiques et administrative », a affirmé Didier HOELTGEN, Directeur Général du CHU.

La Direction invite cependant le public à ne pas surcharger les réseaux sociaux du CHU en cette période de crise. Une adresse mail dédiée à recevoir des messages de soutiens ou dessins d’enfants a été créée pour l’occasion : messages-soutien@chu-clermontferrand.fr
Pour adresser, proposer ou organiser les dons, une autre adresse mail a été mise en place : donnerCHU63@chu-clermontferrand.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !