webleads-tracker

Information économique locale

Commerce

Un food market eco-responsable à Lyon Part-Dieu

Un food market eco-responsable à Lyon Part-Dieu

Ce “Food Market” s’inscrit dans le projet d’extension et de rénovation du centre de shopping qui verra le jour en 2020. Un grand espace de 2500 mètres carrés, le Food Society, regroupera notamment 15 comptoirs de restauration liés à la street food et à la “bistronomie”, ainsi que 500 mètres carrés de terrasses extérieures.


Fondatrice du Food Market, Virginie Godard voit ce lieu comme « un marché, où l’on retrouve des étals avec des produits frais. Mais ici au lieu de légumes et fruits bruts, on a des produits transformés et des plats cuisinés par une sélection de restaurateurs ».

Installé dans la tour Oxygène, c’est un lieu de restauration éphémère avec des stands de cuisine de divers pays qui privilégie les circuits-courts et le fait-maison.

Quatre concepts de « street food » fait-maison
Jus de fruits frais, quiches sans gluten, poutines québécoises, brioches chinoises farcies… Quatre concepts de “street food“, un bar à fuits et une buvette débarquent pendant un an dans le centre de shopping de la Part-Dieu, dans le 3e arrondissement.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !