webleads-tracker

Commerce

Un jeune rhodanien lauréat du challenge foie gras 2018

Un jeune rhodanien lauréat du challenge foie gras 2018

Armand Hasanpapaj, étudiant à Dardilly dans le Rhône, de 22 ans, a remporté le 4e prix du Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires, organisé par le cercle des Amoureux du Foie Gras.


Armand Hasanpapaj a reçu son Prix au sein du prestigieux restaurant Spoon2, le dernier né des établissements d’Alain Ducasse. La cérémonie s’est déroulée devant de nombreuses personnalités, dont le Chef étoilé Christian Têtedoie.

Le Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires est destiné depuis 2005 à découvrir les cuisiniers de demain. Il permet aux futurs chefs d’exprimer leurs talents culinaires en créant des recettes à base de Foie Gras, Magret et confit.

Voyager dans les cuisines à travers le monde
C’est avec sa recette de « Magret de canard sauce framboise, Foie Gras aux herbes et ses croquants » qu’Armand a séduit le jury et obtenu le 4ème prix. Arrivé à 16 ans d’Albanie, Armand ne parlait pas un mot de français. À 20 ans, il obtenait son bac professionnel de cuisine avec mention et, aujourd’hui, il est en deuxième année de BTS en hôtellerie-restauration option cuisine au Lycée François Rabelais à Dardilly. Il est un habitué des stages dans les restaurants étoilés.

Armand considère la gastronomie & la danse (son autre passion) comme deux arts similaires, tous deux lui donnent « l’envie de se dépasser et de faire plaisir aux gens ». Il aime« transformer les produits sans les dénaturer ».

Armand a l’intention de satisfaire sa soif d’apprendre en voyageant dans les cuisines du monde entier. Il souhaiterait, à terme, être à la tête de son propre restaurant pour « faire voyager mes clients, et leur offrir de l’évasion ».



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !