webleads-tracker

Information économique locale

Commerce

Un nouvel espace business à la CCI

Un nouvel espace business à la CCI
Stanislas Renié, Valérie Monier et Claude Barbin inaugurent le nouvel espace CCI Business

Claude Barbin, président de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Clermont-Ferrand, a décidé de mettre en place une nouvelle surface : « l’ espace CCI business » , pour accompagner de manière durable les jeunes entrepreneurs et les chefs d’entreprises du département du Puy-de-Dôme.


Dans cet espace, on met en avant le savoir-faire et les offres partenaires.

Digne d’un lieu convivial, l’ « espace CCI business » s’établit sur 180m² et possède une approche fraternelle avec ses installations vitrées.

Les nombreuses salles et bureaux crées participent à une certaine proximité entre les différents acteurs. Le but de la CCI est d’ « accompagner une entreprise sur sa durée de vie ». Les chambres consulaires se positionnent comme tiers-de-confiance et ce lieu de proximité est favorable au développement des bénéficiaires.

Valérie Monier, vice présidente en charge du numérique, confie que les petites et moyennes entreprises (PME), représentant plus de 90% des porteurs de projets au sein de la CCI de Clermont-Ferrand, manquent de temps afin de trouver les informations, de se pencher sur des solutions ou même encore de prospecter.

Cette importante part de digital intégrée au service participe au développement commercial des entreprises. On donne ici une véritable force aux acteurs en s’adaptant à eux avec une rapidité et un esprit collectif.

Cette « nouvelle adresse » permet, grâce aux outils numériques mis en place, une réussite assurée insistait Valérie Monier ».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !