Services aux entreprises

Easy Gestion à Clermont-Ferrand : Un outil de gestion informatique sur-mesure pour les entreprises

Easy Gestion à Clermont-Ferrand : Un outil de gestion informatique sur-mesure pour les entreprises
Joachim Saudray , EasyGestion

Joachim Saudray est un jeune homme de 23 ans, originaire de La Manche, qui a choisi l’Auvergne pour y installer son entreprise à Clermont-Ferrand, EasyGestion, spécialisée dans le développement de logiciel de gestion.


Dès la fin de ses études, Joachim arrive sur Clermont-Ferrand et suit une formation auprès de l’ADIE (l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique).« C’est une formation très utile pour les jeunes créateurs. On nous donne les principales informations qu’il faut connaître  avant de se lancer, on répond à nos interrogations et à nos craintes. C’est aussi l’occasion de rencontrer des autres porteurs de projets et de partager notre expérience. »

Grâce à cette formation de quelques jours, il a pu lancer sa société dès le mois d’octobre. Joachim a suivi des études dans le domaine de la maintenance industrielle (BAC, BTS puis Licence), et se forme sur le terrain grâce à des contrats d’apprentissage. Et c’est lors de sa dernière année en tant qu’apprenti qu’il décide de se lancer dans la création de sa société. « Chez Alliora, ma mission était de créer un logiciel de gestion informatique pour tous les sites de l’entreprise. Ce logiciel a très bien fonctionné et c’est ainsi que j’ai eu l’idée de monter mon entreprise pour continuer à développer des logiciels comme celui-ci ».

Au départ spécialisé dans la maintenance, il se diversifie désormais pour s’adapter à ses clients qui viennent de secteurs d’activité très différents. «J’ai par exemple travaillé pour un hara, pour des collectivités locales, pour des enseignes de parfumerie et d’esthétique, des garagistes … Toutes ces entreprises ont des besoins bien spécifiques que je prends le temps de découvrir lors des rendez-vous clients. »

Un réel gain de temps pour les entreprises

Ce que propose Joachim à ses clients est donc un outil de gestion informatisée. En fonction des besoins de chacun, ce logiciel pourra gérer les stocks de l’entreprise, les demandes de devis et de facturations, les commandes et bons de livraison et mettra à jour les fichiers clients. « C’est un réel gain de temps pour les entreprises. Certaines travaillent encore à la main pour calculer et analyser leurs résultats, par exemple, alors que le logiciel pourra le faire automatiquement. ».

Après avoir étudié les attentes de ses clients, Joachim leur propose une première version du logiciel avec une utilisation gratuite pendant 15 jours. Passé ce délai, ils lui font part de leurs avis et des éventuelles modifications qu’ils souhaitent voir. Grâce à ce fonctionnement, le client est sûr d’avoir un outil spécialement adapté à son activité et à son mode de fonctionnement. Et c’est sur ce point-là que Joachim se démarque de ses concurrents.« Mes principaux concurrents sont des grandes structures qui proposent des logiciels standardisés et le client peut souvent se trouver noyé sous des fonctionnalités dont il n’a pas besoin. »

Autre atout de cette entreprise, c’est Joachim qui s’occupe lui-même de la maintenance des logiciels et propose un suivi individualisé.« Mon but est d’établir une relation longue durée avec mes clients et de les suivre tout au long de l’évolution de leur entreprise. »

Pour gagner du temps et vous aider au quotidien dans la gestion de votre entreprise, n’hésitez pas à faire appel à EasyGestion.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !