webleads-tracker

Société

ASM | Un retour volontaire et prudent

ASM | Un retour volontaire et prudent

Après huit semaines de confinement durant lesquelles le Club a proposé, sur son site Internet et ses réseaux sociaux, de nombreuses vidéos ainsi que des conseils pour lutter le plus efficacement possible contre la sédentarité, l’ASM réouvre progressivement avec trois objectifs majeurs.


Jusqu’au vendredi 29 mai et pour respecter cette première phase de déconfinement, le retour à la pratique se fera de façon organisée, avec la venue sur le site de la Gauthière des seules personnes autorisées par la direction et les sections sportives.

Pascal Thibault, directeur de l’ASM, invite à une reprise des activités du Club dans un contexte qui l’oblige à innover. Après une semaine de pré-rentrée qui a permis de sécuriser les lieux, l’heure du redémarrage vient de sonner.

C’est ainsi que des programmes d’activités précis et prédéfinis par quinzaines débutent ce jour au sein du complexe sportif de la Gauthière. Ils se dérouleront dans six ateliers distincts de 8h30 à 12h et de 14h à 19h du lundi au vendredi.

De nouveaux programmes devraient pouvoir voir le jour dans une seconde phase, à compter du 2 juin prochain.

Les objectifs de l’ASM
Le premier objectif consiste à préserver impérativement la santé de ses adhérents, de ses éducateurs, de ses salariés, de ses bénévoles, de ses partenaires et de ses invités, dans le respect des lois et des recommandations gouvernementales.

Le second a pour but de revenir aussi rapidement que possible, même si ce n’est que partiellement, aux fondamentaux de l’activité dont les entraînements sportifs et la pratique d’activités physiques.

Enfin, le troisième a pour ambition de permettre un retour à une pleine activité de ses éducateurs sportifs, que ce soit dans les actions habituelles de l’ASM ou en soutien à des programmes de solidarité innovants pendant une période de transition.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !