webleads-tracker

Event

Un salon bio & bien-être s’installe à Clermont

Un salon bio & bien-être s’installe à Clermont

La filière bio connaît une forte progression en France. Les achats de produits alimentaires bio ont atteint 8,3 milliards d’euros, soit 17% d’augmentation en un an (chiffres 2017). Les acteurs de la filière s’organisent. Des salons spécialisés commencent à voir le jour comme le salon Natexpo à Lyon et Paris. Et très prochainement à Clermont-Ferrand avec le salon Bio Tonic les 27-28 novembre à Polydome.


La 1ère édition du salon du bien-être Bio Tonic se déroulera les 27-28 octobre à Polydome à Clermont-Ferrand. Cet événement réunira une centaine d’exposants professionnels dans le domaine de l’alimentation bio, du bien-être, des médecines douces, de la forme, de la santé et la beauté. 4 à 5000 visiteurs sont attendus sur le week-end.

Au programme : 32 conférences et ateliers, séances d’initiation aux techniques de relaxation, démonstrations gratuites, rencontres avec des producteurs bio, restauration bio…

Le boom du bio

En France en 2017, les achats de produits alimentaires bio ont atteint 8,3 milliards d’euros, soit 17% d’augmentation en un an. C’est devenu le facteur de croissance majeur du secteur agroalimentaire. 85% des Français estiment important de développer l’agriculture biologique : d’abord parce qu’elle contribue à préserver l’environnement (91%). Ensuite, parce que les produits qui en sont issus sont plus naturels, sans produits chimiques de synthèse (88%) et que leurs qualités nutritionnelles sont mieux préservées (81%). Une récente enquête a également mis en avant qu’une alimentation bio réduirait de 25% les risques de cancer. 

 

Informations pratiques :

Salon du bien-être Bio Tonic – 1ère édition
Samedi 27 octobre : de 10h à 20h
Dimanche 28 octobre : de 10h à 18h
Polydome, place du 1er mai à Clermont-Fd
5€ la journée, à partir de 16 ans.

PROGRAMME DES CONFERENCES

 

 

Le salon Natexpo répond au boom du bio



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !