webleads-tracker

Event

Un salon pour dessiner son projet professionnel

Un salon pour dessiner son projet professionnel

Ouvert à tous, le Mondial des métiers s’adresse tout particulièrement aux jeunes, aux demandeurs d’emplois, aux adultes qui se réorientent. Une occasion d’interroger des professionnels et d’assister à des démonstrations. En d’autres termes, une opportunité pour mieux connaître les métiers et le monde du travail. Rendez-vous à Eurexpo Lyon du 7 au 10 février 2019.


En Auvergne-Rhône-Alpes, ce salon remplit une mission d’intérêt général en matière d’orientation à tous les âges de la vie, dans l’esprit de la loi « Pour la Liberté de choisir son avenir professionnel ». Il s’inscrit dans un contexte où les métiers, l’emploi et la formation voient leurs pratiques bousculer par la transformation numérique et où chaque personne exercera plusieurs métiers dans son parcours professionnel.

700 métiers représentés

70 domaines professionnels et thématiques seront représentés à travers plus de 700 métiers dont 100 métiers en démonstrations. 400 exposants mobilisent plus de 4 000 professionnels pour répondre aux questions des visiteurs. Il y aura des professionnels, des jeunes en formation, des formateurs, des représentants des branches professionnelles, des professionnels de l’orientation… Les institutions et les réseaux régionaux de l’orientation seront également présents à ce Mondial des métiers pour aider les visiteurs dans leur choix d’orientation.

Rappelons que le Mondial des métiers n’est pas un salon des formations ni un salon de recrutement en direct.

Infos pratiques
23e Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes
Du 7 au 10 février 2019 à Eurexpo – Lyon – Chassieu, Hall 4
Jeudi 7 et vendredi 8 février 2019 de 9h à 17h
Samedi 9 et dimanche 10 février 2019 de 9h à 18h



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !