webleads-tracker

Information économique locale

Non classé

Un salon pour les étudiants en quête de logement

Un salon pour les étudiants en quête de logement

Le marché du logement étudiant est très tendu à Lyon et les prix de l’immobilier ne cessent de grimper. Pour aider les étudiants qui n’ont pas toujours trouvé de logement pour la rentrée universitaire, la ville de Lyon, en partenariat avec les bailleurs sociaux et les missions locales, organise ce mercredi la 11e édition de son salon du logement pour les jeunes à l’hôtel de ville de 10h à 19h.


Plus de 200 offres seront proposées à l’occasion de ce salon organisé par le Comité local pour le logement des jeunes en Rhône-Alpes (CLLAJ).

60 exposants à l’écoute des jeunes en quête d’une solution de logement.
Une soixantaine d’exposants issus des secteurs du logement, de l’hébergement, de l’accès aux droits et de l’insertion professionnelle présenteront des solutions aux jeunes en quête d’insertion et d’un logement.

Les jeunes recevront également des conseils de la part des professionnels du logement. Ils connaîtront ainsi les démarches à suivre pour accéder à différentes formes d’habitat, les aides possibles, les droits et obligations du locataire, ou encore le budget consacré au logement et les économies d’énergie.

Temps forts de la journée :
– le jeu DILEMME à 11h et 14h : un jeu de plateau ludique pour tout comprendre sur le fonctionnement et la gestion d’un budget.
– le Rendez-Vous du logement à 15h : une présentation interactive sur les circuits d’accès et les aides au logement.
– le Café Coloc’ à 17h : le rendez-vous incontournable pour se rencontrer entre futurs colocataires et trouver des offres adaptées.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !