webleads-tracker

Société

Bibliothèques | Un service de prêt adapté, à partir du 26 mai

Bibliothèques | Un service de prêt adapté, à partir du 26 mai

Les bibliothèques de Clermont Auvergne Métropole œuvrent depuis plusieurs semaines pour leur réouverture progressive. Dans cette attente, elles adaptent leurs services aux conditions sanitaires. À partir du 26 mai, elles proposent une nouvelle formule de leur service de prêts d’ouvrages sur réservation.


Afin de permettre à leurs abonnés d’emprunter des ouvrages, les bibliothèques font évoluer le service de réservation de documents qui existait auparavant, en proposant de nouvelles modalités telles que la prise de rendez-vous pour le retrait et l’extension du nombre d’ouvrages réservés.

« Prêt à emporter » : de nouvelles modalités pour emprunter
Le lecteur est invité à se munir au préalable du numéro qui figure sur sa carte d’abonné ou qui lui a été envoyé par mail, s’il a bénéficié de l’inscription en ligne mise en place pendant la période de confinement pour accéder aux services de la bibliothèque numérique.

Le lecteur réserve les ouvrages :
– soit par téléphone au 04 43 762 762 du mardi au samedi de 11h à 13h et de 15h à 17h (hors jours fériés). Un numéro unique pour toutes les bibliothèques. Un rendez-vous de retrait est alors proposé dès cette étape.
– soit sur Internet : www.bibliotheques-clermontmetropole.eu

La demande peut porter sur une ou plusieurs références précises ou sur des conseils des bibliothécaires. Il est possible de réserver jusqu’à 15 documents dont 3 DVD par demande de prêt.

En cette période particulière, la durée des prêts des documents, empruntés préalablement au
confinement ou à l’occasion du service « prêt à emporter » est prolongée jusqu’au 1er septembre.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !