webleads-tracker

Information économique locale

Décideur

Un territoire porteur de projets

Un territoire porteur de projets
Philippe Guerand, Président CCI Auvergne-Rhône-Alpes

Dans un entretien exclusif pour le Journal de l’Eco, Philippe Guerand, Président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, revient sur les atouts de la Région AURA pour permettre aux entreprises de se développer. Ces atouts doivent aussi faire la fierté des chefs d’entreprise. C’est le message que la président de la CCI de Région est venu porter lors du forum “Odyssée des Entreprises”.


Entreprendre est une formidable aventure humaine. Il faut savoir gérer les revers comme les réussites, les passages à vide comme les phases d’accélération, et cela sur le long terme. Le réseau des CCI est justement en capacité d’accompagner les dirigeants à chaque étape de leur « odyssée », depuis la création de leur entreprise jusqu’à sa transmission. Nos équipes accompagnent les dirigeants et créateurs d’entreprises dans sept domaines clés : Entrepreneuriat, Formation, Développement commercial, International, Digital, Financement et Stratégie.”

“Des dizaines de milliers de futurs entrepreneurs poussent chaque année les portes des CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes. Nous accompagnons et soutenons ces porteurs de projets, notamment par deux dispositifs phare, qui connaissent un vrai succès : le stage Cinq jours pour entreprendre, et la formation Les dix clés pour entreprendre.” Philippe Guerand



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !