webleads-tracker

Commerce

Coronavirus | Une aide de la Région pour équiper tous les commerces de proximité

Coronavirus   | Une aide de la Région pour équiper tous les commerces de proximité

Il y a quelques jours, Laurent Wauquiez acceptait la proposition du groupe PCF visant à fournir une aide de 500 euros pour équiper les comptoirs des pharmacies de protections en plexiglass. Mardi dernier, la Région annonçait l’élargissement de cette aide à tous les commerces de proximité.


En première ligne face à l’épidémie, les commerces de proximité assurent une mission indispensable au fonctionnement de la société française. Malgré leur exposition continue à la propagation du virus et les risques encourus, les commerçants manquent de moyens pour se protéger.

Ainsi, la Région a annoncé mardi dans un communiqué son engagement auprès des commerces de proximité pour assurer leur protection lors de cette crise sanitaire et leur verser une aide allant jusqu’à 500 euros pour leur permettre d’équiper les comptoirs d’une vitre en plexiglass, évitant ainsi le contact avec la clientèle.

« Nos caissiers, caissières, épiciers, boulangers, buralistes, gérants de stations-service font un travail formidable pour continuer à nous approvisionner. Nous avons souhaité, avec Annabel ANDRE-LAURENT, Vice-présidente de la Région déléguée au commerce et Claude AURIAS, conseiller délégué à l’économie de proximité, les accompagner afin qu’ils équipent leur comptoir de vitre de protection », a affirmé Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le dispositif, opérationnel depuis le 2 avril, pourra accompagner près de 26 000 entreprises sur l’ensemble du territoire régional. Les commerçants intéressés peuvent déposer leur facture, RIB et SIRET sur la page dédiée sur le site Internet de la Région.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !