webleads-tracker

Alimentation, boissons

Une alliance cuisine bistrot et épicerie fine pour ce nouvel établissement au cœur de Clermont-Ferrand

Une alliance cuisine bistrot et épicerie fine pour ce nouvel établissement au cœur de Clermont-Ferrand

L’Epicerie M est un nouveau restaurant, ouvert depuis mars 2015, en plein centre-ville de Clermont, rue Montrognon. Derrière ce nom, Pauline Audouard, une jeune auvergnate de 31 ans, qui après des années passées à travailler aux quatre coins de la France, revient sur sa terre natale pour y créer son entreprise avec sa sœur et son mari, Juliette et Thierry Murat.


« Depuis longtemps nous avions cette envie commune de mener un projet ensemble. Nous n’avions alors pas d’idées arrêtées sur le type d’activité que nous voulions monter mais dès que Juliette et Thierry ont acquis ce local, quelque peu atypique, ce fût une évidence. Nous avons immédiatement imaginé transformer cet ancien garage automobile en un restaurant ».

Inspiré du concept-store italien Eataly, mi-épicerie, mi-restaurant, cet établissement vend des produits frais à emporter ou à consommer sur place, dûment sélectionnés dans les régions voisines.

« Nous avons découvert ce concept lors d’un voyage à New York et nous avons voulu l’adapter à notre restaurant en créant deux espaces bien distincts ».

Côté épicerie, vous pourrez retrouver des produits locaux comme de la charcuterie de Corrèze, des fromages du Cantal, des vins d’Auvergne ou encore des biscuits, thés ou épices. « Nous privilégions les circuits courts pour avoir des produits de qualité ». Et côté restaurant, le chef vous propose de la cuisine traditionnelle type bistrot quelque peu revisitée par ses soins. Il propose chaque jour un menu  différent avec une formule entrée, plat et dessert pour 15.90€. L’espace restauration est ouvert tous les midis du lundi au vendredi. L’épicerie quant à elle est ouverte aux clients du lundi au samedi.

Nous privilégions les circuits courts pour avoir des produits de qualité

Afin de coller à l’ambiance chaude et conviviale du lieu, l’équipe met en place tous les jeudis et vendredis soir des soirées tapas avec des assiettes de charcuterie et de fromage à partager entre amis ou en famille avec comme accompagnement des vins d’ici et d’ailleurs. « C’est une formule qui se veut très conviviale et qui permet de passer des moments chaleureux autour de bons produits. Et pour rester dans cet esprit d’apéritif gourmand, nous allons prochainement proposer à emporter une apéro-box pour que nos clients puissent déguster chez eux tous leurs produits préférés.

Autre atout de ce lieu, c’est la possibilité pour les adeptes de privatiser la salle pour des soirées d’entreprises, d’associations ou entre amis. Elle peut contenir jusqu’à 29 places assises.

L’Epicerie M, unique en son genre sur l’agglomération, est donc un établissement à tester de toute urgence pour les gourmands et amateurs de produits du terroir.

 

Horaires d’ouverture :
Du lundi au mercredi: 9h30 – 19h30
Du jeudi au vendredi: 9h30 – 23h
Le samedi: 9h-12h
 

 



Un article de Elodie Rigaud

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !