webleads-tracker

Information économique locale

Agri & Agro

Une alternative simple et pratique pour se passer du supermarché

Une alternative simple et pratique pour se passer du supermarché

Cagette Violette est un concept innovant qui propose une alternative simple et pratique pour se passer du supermarché grâce à un drive 100% local et direct producteur. Le but est de faciliter l’accès au circuit court en associant la flexibilité du drive avec le bon goût des produits locaux.


Aussi pratique pour les producteurs que pour les consommateurs, la nouvelle méthode de consommation proposée par la start-up lyonnaise répond aux enjeux écologiques actuels.

Le consommateur a la même flexibilité́ qu’avec un drive de supermarché, mais il consomme des produits meilleurs pour la santé et pour l’environnement. C’est en plein cœur de Lyon dans le quartier de la Croix Rousse que Cagette Violette développe son concept.

Les produits du panier Cagette Violette sont 100% issus de l’agriculture raisonnée et n’ont pas eu le temps de perdre leur qualité nutritive puisqu’ils ont été déposés directement au drive par les producteurs de la région. Acheter en local est non seulement un geste pour sa santé, mais aussi un moyen d’agir à son échelle pour la planète et pour une juste rémunération des producteurs.

« L’objectif de Cagette Violette est de permettre aux mamans pressées, comme moi ! D’offrir des produits frais et sains à leur famille tout en agissant pour préserver la planète et pour valoriser le travail des producteurs. En ajoutant un volet drive aux halles fermières, nous venons compléter l’offre existante pour consommer en circuit court par un service vraiment simple et flexible, aussi pratique que le plébiscité supermarché. » Explique Céline Sebrecht la co-fondatrice.

Ronde Paysanne à Bessenay est la première halle fermière à être convaincue par ce concept innovant. Le Panier Fermier à Écully suit le mouvement et fin octobre 2019, c’est La Ferme des Perrelles en plein cœur de Lyon, dans le quartier de la Croix Rousse qui se met au drive.

35 nouveaux points de vente en 2020
Avec 3 points de vente en région Rhône-Alpes à ce jour, l’histoire de Cagette Violette ne fait que commencer. Mais ses ambitions sont grandes ! L’objectif pour 2020 : être présents dans 35 nouveaux points de vente répartis sur les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Île-de-France. À plus long terme, la start-up ambitionne de développer ses propres réseaux de magasins de producteurs dans d’autres régions et ainsi faciliter pour tous l’accès aux produits locaux.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !