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Start-up

Une bagagerie mobile et innovante rejoint le Lab LPA

Une bagagerie mobile et innovante rejoint le Lab LPA

Après Silex Lab, Carl et Arskan, la jeune pousse Shipotsu, bagagerie mobile et innovante investit aujourd’hui les locaux du Lab LPA (Lyon Parc Auto) pour mieux se développer et expérimenter son concept.


Lancé en juillet 2017, le Lab LPA, lieu d’accueil pour les acteurs d’une mobilité innovante, réunit aujourd’hui des start-up en résidence permanente ou temporaire. Situé au cœur de Lyon, le Lab LPA abrite et accompagne des start-ups sous une forme opérationnelle afin qu’elles puissent tester et valider leurs solutions sur un terrain d’expérimentation concret.

LPA met à la disposition des start-ups accompagnées des équipements, son
Expertise et son réseau pour permettre une accélération de leurs projets en accompagnant les lauréats et en les mettant en relation avec ses partenaires et plus généralement l’écosystème de la métropole œuvrant à la ville de demain.

Pour Louis Pelaez, PDG de LPA, «l’arrivée de la start-upShipotsu au sein du Lab LPA appuie notre volonté de faire émerger et d’accompagner des jeunes entreprises qui ont, comme nous, à cœur d’œuvrer pour l’amélioration de la mobilité pour tous et du mieux vivre en ville ».

Un service dédié au transport des bagages professionnels
Shipotsu a été créée en septembre 2018 par deux frères. Elle propose un service innovant dédié au transport des bagages des professionnels. Un concept qui leur permet durant leurs déplacements de réserver à l’avance l’un des services Shipotsu, afin que leur voyage se passe dans les meilleures conditions, en les libérant de leurs valises qui les attendront là où ils séjournent. Le tout grâce à une application mobile dédiée. Un concept déjà présent au Japon que les chefs d’entreprise ont adapté à la sauce européenne. Shipotsu a reçu le « le Prix du Jury » pour la meilleure réalisation numérique lors de la convention ADIRA.

Pour Philippe Bossin, Directeur R&D de LPA, « Shipotsu propose une prestation
à mi-chemin entre le service client et la logistique urbaine qui sont 2 axes de développement forts pour LPA, cela fait donc sens de les accueillir au Lab ».



Un article de Maud LAURENT

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