webleads-tracker

Culture

Une Bande Dessinée pour les 40 ans des Mains Ouvertes

Une Bande Dessinée pour les 40 ans des Mains Ouvertes

L’idée de l’agence de communication So Good ID François Grosliere : réaliser une bande dessinée qui raconte et retrace les 40 ans de cette association caritative à Gerzat, utile aux Hommes et à notre planète. Une idée participative qui a plu à de nombreuses entreprises ou collectivités.


François Groslière, artiste-peintre et directeur de l’agence de communication So Good ID !, et Boris Sabatier, dessinateur de BD et illustrateur, lauréat du concours « Ouvrez, ouvrez les livres aux bébés », s’associent dans ce projet aux membres de l’équipe de communication de l’association Les Mains ouvertes.

En 40 pages, la BD raconte l’engagement de bénévoles et de salariés au service de la réinsertion humaine, sociale, professionnelle, de personnes en marge de la société, par un ensemble d’activités liées au tri, au recyclage, à la revente d’objets donnés par des particuliers et des entreprises.

Il y a quarante ans à Clermont-Ferrand, dans la lignée des organisations caritatives inspirées de l’action de l’Abbé Pierre, Les Mains Ouvertes affichaient comme objectif l’aide à la réinsertion par le travail des personnes en situation d’exclusion.

Installés aujourd’hui à Gerzat, les 128 bénévoles et les 35 salariés accompagnent sur le chemin de la réinsertion, sociale, et professionnelle, plus de 70 compagnons, hommes et femmes, et 20 salariés en réinsertion professionnelle.

Depuis l’ouverture du premier centre à Clermont-Ferrand, l’ONG s’est fortement développée et œuvre dans différents secteurs de l’action sociale, l’insertion professionnelle, la réparation de matériel, la revente du matériel réparé, mais en restant fidèle à l’idée d’origine.

L’association agit dans son centre de Gerzat, mais aussi dans tout le département du Puy-de-Dôme, et même au Sénégal dans la région de Dakar avec une antenne ouverte en 2009.

Découvrez leur vie dans cette bande dessinée, découvrez leur travail à Gerzat !
Horaires : jeudi & samedi : 10h – 12h / 14h – 17h, 17-19 Rue Pierre et Marie Curie, 63360 Gerzat
https://www.mains-ouvertes.fr/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !