Tech & Innovation

Une délégation Auvergne-Rhône-Alpes se rend à Vivatech

Une délégation Auvergne-Rhône-Alpes se rend à Vivatech

VivaTech est le rendez-vous international dédié à la croissance des start-ups, à la transformation numérique et à l’innovation. Le salon se déroulera du 16 au 18 mai au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris). Une bonne occasion pour l’écosystème local d’assurer sa visibilité auprès d’acteurs nationaux et internationaux. La région AURA emmènera 18 start-ups sur place.


Après sa participation très marquée en 2018 sur la thématique Agritech/ Foodtech, la Région met à l’honneur l’Industrie du Futur sur un pavillon de 100 m2 (J43) sur l’espace Accelerate.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes emmène donc une délégation de 18 start-ups dédiée à la thématique Industrie du Futur. Ces start-ups ont été sélectionnées lors de l’appel à manifestation d’intérêt lancé en février dernier pour exposer sur le stand de la Région.

Un stand et la possibilité de pitcher
Elles pourront également participer au Pitch Contest. Chaque start-up disposera de 3 minutes de présentation puis de 3 minutes de questions/réponses, pour présenter, expérimenter et assurer la promotion de leur solution à tous les visiteurs.

« Dans un contexte de transformation des organisations, la capacité à travailler collectivement est une des grandes forces de notre région. C’est ce que nous mettons en œuvre pour des événements comme VivaTech. C’est également ce que nous construisons au quotidien, notamment avec le Campus Région du Numérique et son Usine de recherche et d’innovation, dédié à la transformation des entreprises industrielles du territoire », déclare Juliette Jarry, Vice-présidente de la Région déléguée aux Infrastructures, à l’Economie et aux Usages numériques.



Un article de Maud LAURENT

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !