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Industrie

Une envie d’industrie

Une envie d’industrie
Un lieu unique, innovant pour rapprocher la formation, l’emploi et l’industrie

Le centre de promotion des métiers de l’Industrie, plus communément appelé ‘’Hall 32’’, est désormais opérationnel. Il est l’aboutissement d’un projet ambitieux lancé en 2016 par le groupe Michelin et impulsé par de grands acteurs économiques de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Académie de Clermont-Ferrand.


Hall 32, un dispositif atypique
Il concentre, dans un lieu unique, l’ensemble des dispositifs concrets et innovants pour offrir des ressources en parfaite adéquation avec les métiers de l’industrie, un secteur en constante mutation et créateur d’emplois.

Ce nouveau centre de formation vise à aligner les offres de formation et les besoins des entreprises, particulièrement pour les métiers en tension dans la maintenance et la production, en abordant quatre grands thèmes : informer, former, innover et mettre en réseau.

Un multi partenariat
La structure dispose d’un financement de 30 millions d’euros sur cinq ans apportés, principalement, par Michelin (13,8 M€), la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts) dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (9,4 M€), la Région Auvergne-Rhône-Alpes (3,2 M€) et Opcalia (1,3 M€). Ce budget est dédié à la création du lieu et au démarrage de l’activité. La Banque de France, Limagrain, ViaMéca (pôle de compétitivité – plus de 200 entreprises adhérentes), et le Rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand apportent quant à eux une contribution sous forme de mise à disposition de compétences.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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