webleads-tracker

Décideur

Une femme à la tête de la CCI St Etienne

Une femme à la tête de la CCI St Etienne

Avec l’élection d’Irène Breuil à la présidence de la délégation stéphanoise de la CCI Lyon Métropole, La France compte désormais 5 femmes à la tête d’une CCI territoriale.


Elue à l’unanimité, Irène Breuil est à la tête de plusieurs entreprises : Ibresens, qu’elle avait fondée en 2006 et spécialisée dans la distribution de produits et cosmétiques bio ; Kodev, rachetée en 2009, positionnée sur la fabrication de linge éponge pour le secteur du bien-être ; Sens Nature reprise en 2013 (boutique en ligne de produits bio et naturels hors alimentaire) et enfin B for SPA créée en 2014 pour la fabrication de tongs et mules jetables toujours pour le secteur du bien-être.

Le tout génère un chiffre d’affaires de deux millions d’euros avec une quinzaine de salariés.

Assurer des fonctions dans les plus hautes instances décisionnelles
Irène Breuil est Présidente de la délégation St Etienne – Loire du réseau Femmes cheffes d’entreprise. Par ce biais, elle démontre via son parcours que les femmes sont capables d’entreprendre et de reprendre des sociétés ainsi que d’assurer des fonctions dans les plus hautes instances décisionnelles.

La nouvelle présidente aura pour mission, avec le soutien des élus CCI, de construire une stratégie de territoire qui fédérera les acteurs économiques et politiques autour de projets structurants pour la croissance des entreprises et le rayonnement du bassin économique stéphanois.



Un article de Maud LAURENT

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !