webleads-tracker

Industrie

Une nouvelle usine Safran ouvrira à Lyon

Une nouvelle usine Safran ouvrira à Lyon

En visite sur un site de Safran à Villeurbanne, Emmanuel Macron a annoncé que le groupe allait ouvrir une nouvelle usine au sud de Lyon et créer 250 emplois.


Souhaitant installer sa nouvelle usine en France, le PDG du numéro deux mondial des équipements aéronautiques Philippe Petitcolin a dû batailler pour obtenir gain de cause. Ces derniers mois, il avait évoqué l’hypothèse d’une installation aux États-Unis.

Mais ce sera finalement bien à Feyzin, dans la métropole du Grand Lyon, que sera construit le nouveau site de production de freins carbone de Safran.

Ce nouveau site devrait être opérationnel en 2024. L’investissement global s’élève à 230 millions d’euro ce qui permettra la création de 250 emplois.

30 millions d’euros investis pour la R&D

« Je suis content d’avoir réussi avec l’ensemble des équipes du groupe à prouver que l’on peut encore effectuer un investissement industriel en France, dès lors que l’on dispose des caractéristiques nécessaires pour la compétitivité d’une usine de freins carbone comme celle-ci » indique Philippe Petitcolin.

Le PDG mise sur la compétitivité du futur site et espère réduire de 30 à 40% le coût de production de l’usine par rapport à Villeurbanne. 30 à 35 des 230 millions annoncés serviront justement en recherche et développement pour valider ces nouvelles procédures moins coûteuses.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !