webleads-tracker

Start-up

Une place de marché basée sur la blockchain

Une place de marché basée sur la blockchain

La startup lyonnaise iExec développe la première place de marché dédiée à la ressource informatique basée sur la technologie Blockchain.


iExec est une startup technologique fondée en France en octobre 2016. L’équipe de 24 ingénieurs et développeurs basée à Lyon a mis en place un marché global pour la puissance de calcul qui s’appuie sur la blockchain.

Ainsi les entreprises et individus échangent entre eux leurs serveurs, données et applications. IBM, Intel et TF Cloud ont déjà rejoint la marketplace en tant que fournisseurs Cloud.

Qu’est-ce qu’une blockchain ?
La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. Elle constitue donc une base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création. Cette base de données est sécurisée et distribuée : elle est partagée par ses différents utilisateurs, sans intermédiaire, ce qui permet à chacun de vérifier la validité de la chaîne.

La solution pour entreprise iExec V3 est utilisée par les acteurs émergents dans les domaines du machine learning distribué, de la location de données et de l’Internet des objets.



Un article de Maud LAURENT

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !