webleads-tracker

Information économique locale

RH & Management

Une plateforme pour mettre en lien entreprises et talents

Une plateforme pour mettre en lien entreprises et talents

Depuis sa création en juillet dernier par la région Auvergne-Rhône-Alpes, la plateforme « Nos talents, Nos emplois » compte 300 recruteurs inscrits et 1 000 personnes issues de différentes formations (scolaire, apprentissage, enseignement supérieur, sanitaire et social, formation continue) qui ont déposé leur CV.


« La plateforme Nos talents, Nos emplois est un formidable outil de mise en relation entre les besoins des employeurs et la main d’œuvre formée et qualifiée de notre Région ! », déclare Stéphanie Pernod-Beaudon, vice-présidente de la Région Auvergne Rhône-Alpes déléguée à la Formation professionnelle et à l’Apprentissage.

Cette plateforme permet aux recruteurs de déposer gratuitement des offres de stage de fin d’étude ou d’emploi en ligne ainsi que de rediffuser des offres déjà publiées sur des sites partenaires comme celui de Pôle Emploi. Ils peuvent également consulter la CVthèque des sortants de formation professionnelle pour faire de la recherche de profils ciblés par compétence, territoire ou niveau de formation.

Renforcer la visibilité du service

Les candidats, eux, reçoivent des offres de stage de fin d’étude ou d’emploi correspondant à leur cursus et leurs souhaits professionnels parmi plus de 30 000 offres en ligne. Ils ont accès à des offres en alternance pour des poursuites d’étude en apprentissage ou contrat de professionnalisation. Ils peuvent avoir l’occasion d’être contactés directement par des employeurs régionaux.

Pour rendre la plateforme plus visible, tous les parcours de formation continue des demandeurs d’emploi financés par la Région se voient proposer cette solution.

10 000 profils dans la CVthèque et 1 000 entreprises, c’est l’objectif que se fixe la Région.

Plus d’informations sur : www.nostalentsnosemplois.auvergnerhonealpes.fr

Maud LAURENT

 



Un article de Maud LAURENT

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !