webleads-tracker

Actu

L’école de management ESSCA s’installe à Gerland-Confluence

L’école de management ESSCA s’installe à Gerland-Confluence

L’ESSCA fête sa 3e année sur le territoire lyonnais. Le campus rassemble aujourd’hui pas moins de 300 étudiants, majoritairement inscrits au programme Grande école pour l’obtention d’un master (bac +5). Pour accueillir les 1000 étudiants d’ici à 5 ans, l’école de management déménage au mois de janvier à Gerland-Confluence.


« Il y a deux ans au sein du Programme Grande École, nous avions accueilli 65 étudiants. Aujourd’hui, nous en accueillons 142 en première année. Nous nous félicitons de cette belle croissance qui s’inscrit pleinement dans les objectifs que l’ESSCA s’est fixée à Lyon : accueillir 1000 étudiants d’ici 5 ans dans ses différents programmes. », confie Jacques Boulay, directeur du campus.

« Nous sommes fiers d’accueillir des étudiants de tous horizons et notamment du Tchad, d’Indonésie ou du Mexique. Cela témoigne de notre capacité à rayonner et nous ouvrir à l’international. »

Un parcours 100% anglophone pour les étudiants étrangers qui rejoignent les rangs de l’école.

La venue des étudiants étrangers est rendue possible grâce à un parcours de formation délivré uniquement en anglais.

Pour pouvoir accueillir tout ce nouveau monde, l’école de management déménage au mois de janvier à Gerland-Confluence. Le bâtiment de 6500 mètres carrés sera équipé de salles de cours, salle de marché, amphithéâtres et lieux de vie tels que salle de sport, dojo, salle d’étude et lieu de convivialité.

Comme une nouveauté n’arrive jamais seule chez l’Essca, un nouveau Bachelor est proposé en cette rentrée 2018. Ce nouveau cursus fait la part belle à la pédagogie en mode projet. L’apprentissage par l’expérience s’adapte parfaitement à l’ère digitale dans laquelle nous vivons.

De l’accompagnement et de l’engagement solidaire

L’ESSCA a formé une Welcome team qui a pour mission d’accompagner les jeunes dans leur nouvelle vie d’étudiants dans ses aspects pratiques et psychologiques (découverte du campus, apprentissage de la vie en solo, etc.) et à travers des activités de team building pour faciliter l’intégration de tous.

La première semaine de rentrée a été marquée par l’engagement solidaire des élèves à travers une collecte de fonds au profit de l’association Laurette Fugain. Les étudiants ont récolté des dons pour la lutte contre les leucémies. Plus de 2600 € ont ainsi été réunis en une demi-journée, et reversés à l’association.

« Il s’agit cette année encore d’une belle opération, nous en sommes ravies. Les fonds récoltés vont nous permettre de financer une partie des programmes de recherche contre les maladies du sang, pédiatriques et adultes. Chaque année, nous consacrons 500 000 euros à la recherche dans ce domaine, et l’ESSCA y apporte sa contribution. » expliquent Françoise Diehl et Bénédicte Moyat, co-responsables de l’antenne lyonnaise de l’association Laurette Fugain.

 

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !