webleads-tracker

Information économique locale

Culture

Une saison culturelle proche du territoire

Une saison culturelle proche du territoire

Cette année encore “Les Automnales” reviennent pour une série de spectacles inédits. Le festival s’est imposé au fil du temps offrant émotions culturelles et développement économique. Désormais, “Les Automnales” c’est une saison culturelle unique d’octobre à mai ! Musique, théâtre, danse ou encore cirque seront au programme de ce rendez-vous incontournable pour les Puydômois.


Qui dit nouveau format, dit toujours plus de spectacles et d’émotions à partager en famille ou entre amis. Avec 23 spectacles différents et 40 représentations dans 37 communes, la culture s’invite chez tous les Puydômois, même les plus éloignés.

Ces spectacles de qualité́ sont proposés par le Conseil départemental grâce à la participation des communes, intercommunalités et associations locales. Celles- ci ouvrent avec enthousiasme leurs portes et leurs scènes à des artistes de talent depuis maintenant 25 ans.

La saison sera lancée demain mardi 8 octobre à Plauzat avec le groupe Umlaut Big Band. Ils vous feront revivre l’effervescence des Années folles dans un concert de musique swing enflammé !

Côté théâtre, les sujets sont en phase avec l’actualité́ : la guerre en Syrie avec la Cie Nosferatu, le racisme dans l’Occident ou encore le colonialisme avec le Théâtre du Motif.

La programmation fait également la part belle à la danse contemporaine. Les danseuses de la Cie LAC font revivre cinq femmes allemandes au destin exceptionnel dans leur spectacle Anna.

Le cirque n’est pas en reste non plus ! Les marionnettes de la Cie Alula racontent un siècle d’histoires vécues par plusieurs générations d’enfants. La femme à barbe du Théâtre des Chardons charme par son aspiration à être reconnue pour son talent et non son apparence.



Publi-rédactionnel

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !