webleads-tracker

Information économique locale

Actu

Une université française en Arménie en partenariat avec la région

Une université française en Arménie en partenariat avec la région

La Région Auvergne- Rhône-Alpes devient le premier partenaire du projet de l’Université française en Arménie. Laurent Wauquiez a signé mardi à Erevan sur le campus de TUMO le protocole de soutien à la création d’un campus dédié aux nouvelles technologies.


Le campus accueillera 2 000 élèves à l’horizon 2022. Pour ce projet, la région s’engage à soutenir le développement de l’UFAR (Université française en Arménie) pour la positionner comme un acteur international francophone de l’enseignement supérieur et de la recherche au sein d’un campus innovant en contribuant à la mise en œuvre du projet UFAR20+, tout en favorisant la francophonie par la mobilité des étudiants et du personnel de l’UFAR en région Auvergne-Rhône-Alpes pour l’acquisition de compétences professionnelles, notamment lors de stages en entreprise et de séjours doctoraux en lien avec l’Ugab.

Le partenariat se concrétise par :
– Le financement du projet UFAR 20+ à hauteur de 600 k€ par la Région Auvergne- Rhône-Alpes 2.
– L’échange de savoir-faire et d’expériences pour la mise en œuvre du projet UFAR20+ et un accompagnement à la mobilité Arménie-France. 


« L’UFAR est le vaisseau amiral de notre coopération. Le projet qu’elle porte en lien avec TUMO est extrêmement motivant. Sur ce campus à la pointe de la technologie digitale s’édifie l’Arménie du futur » explique Laurent Wauquiez, Président d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes était accompagné par Jean-Marc LAVEST, Recteur de l’UFAR, et Jacques COMBY, Président de l’Université Jean Moulin Lyon 3.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !