webleads-tracker

Commerce

Auto Pièces Auvergne à Cournon : tout pour l’entretien de votre voiture au prix du web

Auto Pièces Auvergne à Cournon : tout pour l’entretien de votre voiture au prix du web

« Soyez malin, faites vous-même votre entretien » tel est le conseil que donne Yannick Bayle, le dirigeant de Auto Pièces Auvergne, à ses clients. Situé 29 route du Cendre à Cournon d’Auvergne, le magasin de pièces automobiles vendues au comptoir pour les particuliers ne désemplit pas.


De la vente au comptoir pour les particuliers

Ouvert depuis un an et demi, Auto Pièces Auvergne a su rapidement conquérir ses clients. Unique magasin de vente au comptoir pour les particuliers sur la zone de Clermont-Ferrand, la boutique répond à une vraie attente locale. « L’automobile, aujourd’hui, est le premier poste de dépenses du foyer. Les pièces sont de plus en plus chères. Notre ambition, c’est de proposer aux particuliers des conditions similaires aux garages pour qu’ils puissent réaliser eux-mêmes l’entretien de leur voiture » explique Yannick Bayle.

Des pièces automobiles disponibles immédiatement

Les références les plus courantes pour l’entretien des véhicules grands publics sont disponibles sur stock. « Ici, vous trouverez immédiatement de quoi effectuer une vidange (huile, filtres) mais aussi de quoi répondre aux pannes hivernales (batterie, bougies d’allumage) sans oublier les pièces d’usures telles que essuie-glaces, plaquettes de freins ou courroies de distribution. » Le succès est au rendez-vous puisque, chaque mois, ce sont plus de 600 particuliers qui profitent du choix offert par Auto Pièces Auvergne.

Des grandes marques aux plus rares

Toutes les marques automobiles sont disponibles. « Nos fournisseurs habituels permettent de répondre à 95% des demandes. Pour les pièces les plus rares, nous avons la latitude de référencer un nouveau fournisseur. C’est l’avantage d’être indépendant. Chez nous, la priorité c’est la satisfaction du client » complète le dirigeant. Auto Pièces Auvergne a ainsi su fidéliser une clientèle de collectionneurs qui trouvent ici les pièces complexes leur permettant de rénover leurs vieilles cylindrées. Amateurs de 2CV, Traction ou Matra Murana poussent régulièrement la porte de la boutique.

Le prix du web, le conseil en plus

En professionnels aguerris de la mécanique, Yannick et Dominique dispensent au fil de la journée des conseils avisés pour choisir une pièce, l’installer. « Nous ne nous contentons pas de faire uniquement de la vente. Nous souhaitons offrir à chaque client un service personnalisé en fonction de son besoin » précise Yannick. Pour autant, les pièces proposées sont vendues au même prix que sur internet. Et la logistique est même supérieure aux plus grands sites web du secteur : une pièce commandée avant 19h sera disponible le lendemain matin à la boutique. Ajoutez à cela, une ouverture du lundi au samedi et vous aurez le cocktail parfait pour réussir l’entretien de votre véhicule à moindre coût.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !