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Vaste projet de transformation pour la gare de Grenoble

Vaste projet de transformation pour la gare de Grenoble

La gare de Grenoble est aujourd’hui la deuxième gare de la région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment par sa fréquentation de 25 000 voyageurs par jour. Le 14 février, elle a été inaugurée après trois années de travaux, en présence des sept partenaires financiers et des entreprises qui ont travaillé sur le chantier.


Des aménagements pour assurer les liaisons dans la ville

Ce vaste projet d’évolution, soutenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes, a pour but d’augmenter la capacité d’accueil, assurer les liaisons entre les différents modes de transport et ouvrir la gare sur la ville. Ces travaux ont eu pour but de prolonger le souterrain sud pour assurer la liaison entre le tramway, l’ensemble de la gare et le quartier d’Europole. Des aménagements ont aussi eu lieu sur l’espace piéton ainsi que sur bâtiment historique avec la création d’espaces de vente.

Des exigences en matière de services aux voyageurs

Pas moins de 60 entreprises ont oeuvré sur ce chantier avec un coût estimé à 34,5 millions d’euros. Patrick Mignola, vice-président aux transports, n’a pas manqué de rappeler les exigences en matière de service aux voyageurs. De plus, un projet d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite a été intégré aux travaux avec l’installation d’ascenseurs, d’escalators et le réaménagement des 5 quais de la gare routière attenante.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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